- Idou
-
Clans de Konoha
Cette page recense les différents clans de Konoha du manga Naruto.
Sommaire
Clan Hyûga
Article détaillé : Clan Hyûga.Clan Uchiwa
Article détaillé : Clan Uchiwa.Un des clans les plus populaires et les plus forts de Konoha. La technique héréditaire de ce clan est la pupille du "Sharingan", technique héréditaire se situant au niveaux des yeux, et qui permet d'analyser et de copier les techniques des autres Ninja. C'est aussi un clan maudit, il y a quelque temps de cela, tous les membres du clan furent tués par Itachi. Tous, sauf Sasuke ! Ceux qui font d'eux les seuls survivants du clan. Il y a plusieurs versions des pupilles du sharingan comme notamment le mangekyou sharingan (voir article pour en savoir plus).
Clan Aburame
On sait peu de choses sur le clan Aburame. Ni aussi prestigieux que les Hyûga, ni aussi puissant que les Uchiwa, l'existence de cette famille et la vie de ses membres reste assez mystérieuse. Originaires de Konoha, ils sont cependant renommés pour leur particularité : le pouvoir de contrôler les insectes. Paradoxalement, l'une des rares choses que l'on connaisse d'eux est en effet leur tradition secrète : dès la naissance, les membres de cette lignée font de leur corps un nid pour les insectes. En échange d'une partie de leur chakra, dont ces derniers se nourrissent en permanence, ils les commandent à main levée, se reposant entièrement sur eux lors qu'ils combattent. A l'image de Shino, les membres de cette famille restent très discrets et ne font que très peu parler d'eux. Ils répondent cependant toujours présent lorsqu'il s'agit de se battre ou de défendre Konoha (comme lors de l'invasion de Konoha par Pain où on les voit combattre Konan avec des insectes dévorant le papier[1]). Pour le moment, on ne connaît que deux membres du clan Aburame, même si l'on sait qu'ils sont au moins quatre[1] :
Shibi Aburame
- Age : 39 ans
- Taille : 181,3 cm
- Poids : 68,9 kg
- Anniversaire : 7 septembre
- Groupe sanguin : A
- Rang : Jōnin
Shibi Aburame (油女シビ, Aburame Shibi?) est le père de Shino Aburame. Comme son fils et le reste du clan Aburame, il manipule les insectes. Il apparaît dans le chapitre 137 lors de l'invasion de Konoha par Orochimaru, et utilise ses insectes afin d'extraire du corps de son fils le poison du pantin de Kankurô. Il porte une jarre sur son dos dans laquelle il conserve probablement une grande quantité d'insectes.
Shino Aburame
Article détaillé : Shino Aburame.Clan Inuzuka
Ce clan est reconnu pour son utilisation de chiens entraînés pour le combat.
Kiba Inuzuka
Article détaillé : Kiba Inuzuka.Tsume Inuzuka
Tsume est la mère de Kiba et Hana. Son chien s'appelle Kuromaru. C'est elle qui offre Akamaru à Kiba. Pendant la destruction de Konoha, elle s'est battue pour défendre le village aux côtés de sa fille Hana. Elle est aussi munie d'un fort caractère. Tout comme son fils, elle est assez brutale et prétentieuse. Elle aurait littéralement fait fuir le père de Kiba (chapitre 429).
Hana Inuzuka
C'est la grande sœur de Kiba. Elle garde avec elle trois chiens qu'elle appelle les triplés. Elle exerce le métier de vétérinaire, on la voit d'ailleurs tenter de sauver Akamaru dans les épisodes HS.
Clan Yamanaka
Ce clan est connu pour son utilisation de techniques impliquant la manipulation de l'esprit. Les femmes de ce clan sont aussi réputées pour leurs jutsus utilisant différentes sortes de fleurs qui empoisonnent où qui ont souvent des effets variés sur leurs adversaires.
Ino Yamanaka
Article détaillé : Ino Yamanaka.Inoichi Yamanaka
- Age : 38 ans
- Taille : 180,4 cm
- Poids : 69,1 kg
- Anniversaire : 24 janvier
- Groupe sanguin : AB
- Seiyū : Daiki Nakamura
Inoichi Yamanaka (山中いのいち, Yamanaka Inoichi?) est le père d'Ino Yamanaka. Comme sa fille, il était autrefois membre d'un trio « Ino-Shika-Chô » avec Shikaku Nara et Chôza Akimichi. Il confirme les talents de son clan lors de l'attaque des ninjas d'Oto et de Suna à Konoha. On le voit utiliser sa technique "Shinranshin no jutsu" qui lui permet de manipuler le corps de son ennemi tout en gardant possession du sien. On peut le voir convier aussi à une autopsie où il tentera de percer le secret de Pain à l'aide de ses techniques de Ninjutsu affectant le mental, lisant dans les pensées d'un shinobi de Ame.
Clan Nara
Ce clan possède plusieurs techniques secrètes permettant de manipuler les ombres, et ils sont réputés pour leur élevage de cerfs qui leur permet de guérir plusieurs maladies. Leurs techniques sont les suivantes :
- Kage Mane no Jutsu (Manipulation de l'Ombre) : L'ombre de l'utilisateur se déplace, si elle touche celle de l'adversaire, les mouvements de celui-ci seront alors calqués sur ceux de l'utilisateur de la technique, qui pourra donc faire faire n'importe quel mouvement à son opposant, cependant cette technique ne peut durer plus de cinq minutes.
- Kage Shibari no Jutsu (Étreinte mortelle de l'Ombre) : Une ombre se transforme en main qui etrangle l'adversaire. Souvent combiné avec Kage Mane no Jutsu.
- Kage Nui (La Broderie des Ombres) : L'ombre se matérialise en pic et transperce tout ce qu'elle trouve sur son passage.
Shikamaru Nara
Article détaillé : Shikamaru Nara.Shikaku Nara
- Age : 38 ans
- Taille : 175,2 cm
- Poids : 59,8 kg
- Anniversaire : 15 juillet
- Groupe sanguin : B
- Seiyū : Hiroshi Yanaka
Shikaku Nara (奈良シカク, Nara Shikaku?) est le père de Shikamaru Nara, et le mari de Yoshino Nara. Comme son fils aujourd'hui, il était autrefois membre du trio « Ino-Shika-Chô » avec Chôza Akimichi et Inoichi Yamanaka. Il est par ailleurs exrêmement intelligent, capable de battre son fils au jeu du shōgi. Il exécute les mêmes techniques que son fils mais semble en connaître plusieurs autres qui nous restent encore inconnues.
En tant que membre du clan Nara, il élève des cerfs, dont les bois sont utilisés, notamment pour concocter des potions. Tsunade préparera notamment un antidote aux effets secondaires des pillules du clan Akimichi pour sauver Chôji.
Yoshino Nara
- Age : 36 ans
- Taille : 162,1 cm
- Poids : 46,2 kg
- Anniversaire : 24 février
- Groupe sanguin : AB
- Seiyū : Naoko Matsui
Yoshino Nara (奈良ヨシノ, Nara Yoshino?) est la mère de Shikamaru Nara et la femme de Shikaku Nara. Très stricte, voir tyrannique, son mari et son fils ont plutôt peur de ses réactions et de son caractère qui influence beaucoup l'opinion que Shikamaru a sur les femmes. Pour autant, elle sait se montrer douce si elle le souhaite.
Clan Akimichi
Ce clan est reconnu pour son utilisation de techniques spéciales permettant d'augmenter et de diminuer la grosseur de tout ou de parties de leurs corps.
Chôji Akimichi
Article détaillé : Chôji Akimichi.Chôza Akimichi
- Age : 38 ans
- Taille : 183 cm
- Poids : 120,1 kg
- Anniversaire : 22 avril
- Groupe sanguin : B
- Seiyū : Nofuaki Fukuda
- matricule:005490
Chôza Akimichi (秋道チョウザ, Akimichi Chōza?) est le père de Chôji Akimichi. Comme son fils, il semble passer son temps à engloutir de grosses quantités de nourriture. Il formait lui aussi autrefois un trio « Ino-Shika-Chô » avec Shikaku Nara et Inoichi Yamanaka, les pères respectifs de Shikamaru Nara et Ino Yamanaka. Lors de l'attaque de Konoha il se bat en décuplant son poids et avec un bâton.
Dans la deuxième saison, lorsque Pain et Konan attaquent Konoha, il est grièvement blessé par un missile de Shuradô, mais sera sauvé à temps.
Clan Kurama
Exclusif à l'anime, le clan Kurama est un clan d'utilisateurs du genjutsu extrêmement qualifiés. Ce talent dans le genjutsu est en raison de kekkei anonyme genkai que le clan possède. Cependant, une fois toutes les deux ou trois générations, un membre du clan naît avec une telle énorme habileté dans genjutsu que leurs illusions peuvent produire en fait des effets tangibles qui se produisent en réalité. Le genjutsu est si puissant qu'il fait le cerveau faire n'importe quoi qui arrive à la victime dans le physiquement réel du genjutsu, en permettant au membre de clan de potentiellement tuer leurs adversaires avec genjutsu.
Un tel pouvoir effrayant n'est pas sans ses désavantages, cependant. L'utilisateur peut contrôler rarement la pleine mesure de leurs capacités et en tant que tel leur subconscient régulera souvent ce pouvoir, en menant à la création d'une deuxième personnalité dans le contrôle de ce pouvoir. Cette personnalité submerge alors l'original, en transformant l'individu en monstre qui est un danger pour chacun autour d'eux. Ils étaient à l'origine un des clans plus proéminents dans Konoha, mais le nombre de ninja dans le clan a diminué sévèrement.
Yakumo Kurama
Yakumo Kurama est un personnage de l'animé Naruto qui apparaît dans les épisodes hors séries (203 à 207). Spécialiste des illusions (genjutsu), elle est la dernière membre survivante de la branche principale du clan Kurama.
Une naissance attendue
Lors de sa naissance, son clan est en déclin. Le clan Kurama est spécialiste des illusions, mais plus aucun n’arrivait a dépasser le rang de genin. Quand Yakumo naît, elle représente tous les espoirs de son clan : toutes les 10 générations naît un membre de ce clan avec des qualités exceptionnelles.
Le monstre Idou
Le monstre Idou se cache dans son subconscient, et utilise les capacités de Yakumo a des fins néfastes. Dès lors, le cas de Yakumo devient un problème. Le 3e Hokage demande à Kurenai Yûhi de devenir son maitre pour lui apprendre à dominer le monstre. En raison de sa fragilité physique, l’accès de Yakumo à l’académie ninja est refusé, ce qui est vécu comme une humiliation par la jeune fille, dans l’incapacité de répondre aux attentes de ses parents et de restaurer le prestige de son clan. En proie à la dépression, Yakumo se laisse envahir par Idou qui tue les parents de celle-ci dans un incendie.
Le sceau de Kurenaï
Devant son echec, Kurenaï n’a d’autre choix que de sceller les pouvoirs de Yakumo, qui prend cela comme trahison et entretien une haine terrible envers Kurenaï, à laquelle s’ajoute la suspicion comme quoi Kurenaï aurait accompli la mission de tuer le clan Kurama, devenu dangereux pour Konoha, sur ordre du 3e Hokage. Cette suspicion vient d’une conversation que Yakumo a surpris entre son maitre et Sandaime sarutobi. Cette haine en fait une menace terrible pour Konoha, et pour cette raison, Yakumo est gardée sous haute surveillance.
Techniques
Yakumo utilise son genjutsu par l’intermédiaire de tableaux qui entretiennent une illusion si puissante qu’elle peut tuer par son impact sur le cerveau de la victime. Seul Shino Aburame, par l’intermédiaire de ses insectes, peut détecter la technique.
Unkai Kurama
Murakumo Kurama
Murakumo Kurama était un membre du clan Kurama et le père de Yakumo Kurama. Sa fille a cru pendant assez longtemps qu'il a été tué sur les ordres de Hiruzen Sarutobi. Elle apprend plus tard qu'il a été tué par Ido, le monstre à l'intérieur d'elle, qui a provoqué le feu.
Uroko Kurama
Uroko Kurama était un membre du clan Kurama et la mère d'Yakumo Kurama. Sa fille a cru pendant assez longtemps qu'elle a été tuée sur les ordres de Hiruzen Sarutobi et a commencé à porter une répugnance pour le kage. Yakumo a appris plus tard qu'Uroko a été tué par Ido, le monstre à l'intérieur d'Yakumo, qui a provoqué le feu.
Références
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Naruto | Famille de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.