- Hôtel Prince de Galles
-
Hôtel Prince de Galles Localisation Localisation 33 Avenue George V
Paris
FranceCoordonnées
géographiquesDate d'ouverture 1928 Équipements Étoiles Nombre d'étages 8 Chambres 168 Restaurants Le Jardin des cygnes Compagnies Architecte(s) M. Arfvidson Propriétaire(s) Starwood Style Arts Déco Site officiel www.hotelprincedegalles.fr modifier L'hôtel Prince de Galles est un palace français, situé Avenue George-V à Paris, en France, dans le VIIIe arrondissement parisien. Il est une propriété du groupe Starwood.
Sommaire
Caractéristiques
Il a 168 chambres dont 30 suites pour 8 étages.
Histoire
Construit à partir de pierres provenant des carrières de Chaillot, qui servirent aussi à la construction de l'Arc de Triomphe, le Prince de Galles fut édifié en 1928 par l’architecte Arfvidson dans un style Art déco.
L’origine du nom de l’hôtel Prince de Galles est facile à deviner : le palace a accueilli Edouard VII, père du futur roi George V (nom de l'avenue où le palace se trouve).
En 1928, il fut inauguré. Lord Winston Churchill, Marlene Dietrich et bien d'autres résideront au fil des années à l'hôtel pour des déplacements ou des villégiatures.
Il accueillit de nombreuses stars, dont Charles Laughton, Dalida (qui tentera de mettre fin à ses jours dans sa suite, suite au suicide de son amant Luigi Tenco), ou encore Elvis Presley qui effectuait en Allemagne son service militaire et passait des weekends à Paris[1]..
Célèbres clients de l'hôtel
- Elvis Presley, chanteur américain
- Dalida, chanteuse française d'origine italienne
- Edouard VII, roi d'Angleterre
- Sir Winston Churchill, ancien Premier ministre du Royamue-Uni
- Marlene Dietrich, actrice
- Charles Laughton
Notes et références
- (fr) L'histoire du Prince de Galles, sur hotelprincedegalles.fr
Lien externe
Catégories :- Palace parisien
- 8e arrondissement de Paris
Wikimedia Foundation. 2010.