- Hylésine de l'olivier
-
Hylesinus oleiperda
Hylesinus oleiperdaClassification classique Règne Animalia Embranchement Arthropoda Sous-embr. Hexapoda Classe Insecta Sous-classe Pterygota Infra-classe Neoptera Super-ordre Endopterygota Ordre Coleoptera Sous-ordre Polyphaga Infra-ordre Cucujiformia Super-famille Curculionoidea Famille Curculionidae Sous-famille Scolytinae Genre Hylesinus Nom binominal Hylesinus oleiperda
(Fabricius, 1792)Parcourez la biologie sur Wikipédia : Hylesinus oleiperda ou hylésine de l'olivier est un petit scolyte. C'est un ravageur qui se développe sur l'olivier.
Les femelles pondent dans de petites galeries sous l'écorce de l'arbre pour donner le jours à de petites larves. Celles-ci creusent à leur tour d'autre petite galeries, ce qui a pour conséquence d'interrompre la circulation de la sève et faire dépérir l'olivier.
Il est conseillé d'éliminer les bois atteints à la suite d'un gel et de ne pas laisser sous les oliviers les bois de taille. Ces derniers seront broyés pour les branches les plus fines ou incinérés.
- Portail de la zoologie
Catégories : Scolytidé | Coléoptère (nom scientifique) | Ravageur | Insecte xylophage
Wikimedia Foundation. 2010.