- Hummer H1
-
Hummer H1 Constructeur AM General Moteur et transmission Moteur(s) V8 turbodiesel de 6,5 litres Puissance maximale à 4 400 tr/min : 205 ch Couple maximal à 1 800 tr/min : 596 Nm Transmission automatique Poids et performances Poids 3 428 kg Vitesse maximale 140 km/h Consommation mixte env. 22 ℓ/100 km Émission de CO2 578 g/km Châssis - Carrosserie Carrosseries soft top, hard top, wagon Dimensions Longueur sans treuil: 4 686 mm Largeur avec rétroviseurs: 2 565 mm Hauteur 1 905 mm modifier Le Hummer H1 est une automobile à quatre roues motrices. Fabriqué par AM General, il est la version civile du High mobility multipurpose wheeled vehicle, (aussi connu sous le nom du Humvee), véhicule mis au point en remplacement de la légendaire Jeep de l'armée américaine et pour une utilisation militaire.
Le Hummer H1 a été rendu célèbre par les images de la Guerre du Golfe. Il a été mis à la disposition d'une clientèle à la recherche de ce qui serait le tout-terrain ultime ou simplement pour l'originalité du véhicule. Cependant, au début, les ventes étant insuffisantes. General Motors a décidé de reprendre les droits de la marque Hummer en vue d'une meilleure commercialisation.
Le H1 est commercialisé par General Motors qui a racheté les droits de la marque. Il ne faut pas le confondre avec les Hummer H2 et H3 qui sont construits par GM sur la base de châssis de SUV et pick-up du groupe.
Description
Le véhicule est doté d'un centre de gravité relativement bas et équipé d'un moteur V8 diesel de 6,5 litres.
Bruyantes (sur la version militaire qui est dépourvue d'insonorisation), les accélérations et les reprises n'en sont pas moins laborieuses, ce qui n'empêche pas d'excellentes capacités de franchissement. Le Hummer doit supporter sa largeur qui l'empêche de s'engouffrer dans des sentiers sinueux et étroits.
Pour ce qui est de l'habitacle intérieur de quatre places, le Hummer H1 se distingue de la version militaire par un équipement plus adapté à une utilisation comme véhicule civil (éclairage, climatisation, installation audio, sièges, etc.). Le compartiment intérieur est divisé par un énorme tunnel où courent les éléments mécaniques surélevés. Ces véhicules sont aussi équipés entre autres d'un système intégré de gonflage et de dégonflage des pneus permettant au conducteur d'adapter la pression des pneus au terrain qu'il parcourt.
Il existe néanmoins une version encore plus puissante modifiée par Predator qui développe 800 ch et un couple phénoménal de 1 936 Nm. Il atteint le 0 à 100 km/h en 6 secondes et une vitesse de pointe de 280 km/h[réf. nécessaire], ce qui en fait le véhicule tout-terrain le plus puissant et le 3e plus rapide au monde[réf. nécessaire].
Prix : Environ 280 000 euros[réf. nécessaire] sans options.(version Predator)
Lien externe
- (en) Predatormotorsports
Catégories :- Automobile Hummer
- Véhicule 4x4
- Automobile des années 1990
- Automobile des années 2000
Wikimedia Foundation. 2010.