- Hofbräuhaus
-
Hofbräuhaus
La Hofbräuhaus est la plus grande brasserie au cœur de Munich. Les soirs de grande affluence, jusqu'à 5 000 personnes peuvent s'y rassembler. Cette brasserie traditionnelle existe depuis plusieurs siècles : on peut y voir beaucoup de costumes bavarois et des musiciens y jouent de la musique locale.
L'ambiance y est chaleureuse et conviviale : les chopes de bière d'un litre (que l'on appelle Maß) se heurtent les unes aux autres, de table en table, pour souhaiter « santé » à son entourage. Il est possible d'y commander des plats typiques de la région.
Plusieurs niveaux et salles composent le bâtiment et une place à l'arrière, avec des arbres, fait office de terrasse d'été.
La grande salle d'entrée s'appelle la salle du Schwemme ; les détails au sol sous les tables permettent de comprendre la raison de ce nom, qui remonte aux temps anciens des modes de consommation de la bière en pays bavarois.[précision nécessaire]
C’est à la brasserie Hofbräuhaus qu’eut lieu le premier meeting d’importance du parti ouvrier allemand, le 24 février 1920, meeting où Adolf Hitler fit adopter le programme en 25 points du futur parti national-socialiste des travailleurs allemands[1].
Voir aussi
Notes
- ↑ Ian Kershaw, Hitler (volume 1), Fammarion, 2001, p 226
- Portail des entreprises
Catégories : Munich | Brasserie (restaurant) | Brasserie allemande
Wikimedia Foundation. 2010.