- Hilight Tribe
-
Hilight Tribe est un groupe de trance acoustique français, originaire de la région parisienne.
Sommaire
Style
Grâce à leurs instruments ethniques et occidentaux, ces cinq musiciens et leur ingénieur-son véhiculent un message destiné à toutes les générations. Djembes, congas, didgeridoo, guitare, chants, basse et batterie sont les éléments principaux d'une mosaïque d'environ trente instruments issus des quatre coins du monde, dont ils ont su s'entourer en studio et sur scène. Ils transmettent des sonorités ethniques venues de contrées lointaines, qui inspirent, l’espace d’un concert, voyage et évasion, le tout dans un réel esprit de communion.
Histoire
Depuis la fin des années 1990, Hilight Tribe s’est produit un peu partout dans le monde: Inde, Japon, États-Unis, Espagne, Irlande, Amérique du Sud, Portugal, Allemagne, Maroc... Le groupe s’est enrichi de diverses cultures et d’échanges artistiques à travers ces nombreux voyages. Traditionnellement, Hilight Tribe se produit de mars à décembre, profitant des mois de janvier et février pour se reposer. Chacune de leur tournée est composée de 40 à 60 dates.
En 2008, après plusieurs reports, le groupe sort Trancelucid, leur 6e album. Initialement prévu au printemps, puis à l'été, avant d'être annoncé pour la rentrée, c'est finalement à l'automne qu'il est enfin disponible. Ces retards successifs sont notamment dus à une attention toute particulière apportée lors du mixage et des arrangements de cet opus, consistant en une décomposition son par son, pour atteindre une qualité à l'écoute irréprochable. Les Belges de Whicked Hayo sont à l'origine de ce travail.
Hilight Tribe a effectué un stage de 5 mois au Tibet pour s'inspirer de la culture locale[Quand ?].
Discographie
- 1999 : Maha-Wave
- 2000 : Stellar Rain (remasterisé en 2004)
- 2002 : Love Medicine & Natural Trance
- 2005 : Hilight Tribe Live
- 2006 : Limboland / World Album
- 2008 : Trancelucid
- 2011 : Live in India
Liens externes
Catégories :- Trance
- Groupe de musique francilien
- Groupe de musique français des années 2000
Wikimedia Foundation. 2010.