- Hijacker (comics)
-
Le Hijacker est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il a été créé par Stan Lee, Larry Lieber et Jack Kirby, et est apparu pour la première fois dans Tales to Astonish #40, en 1963.
Sommaire
Origines
Howard Mitchell était le patron d'une entreprise de transport de fonds. Déçu par ses bénéfices, il créa l'identité du Hijacker pour voler ses propres camions. Il fut démasqué et arrêté par Hank Pym, l'Homme-Fourmi.
Sorti de prison, il entreprit de cambrioler un entrepôt de Stark Industries, mais fut stoppé par le Goliath Noir et La Chose, qui détruisirent son tank. Plus tard, il voulut se venger de Ben Grimm mais échoua.
Avec une bonne dizaine d'autres vilains, le Hijacker fut tué au Bar Sans Nom par Scourge, déguisé en barman.
Dark Reign
Durant le cross-over Dark Reign en 2009, Hijacker fit partie des victimes de Scourge ressuscités pour éliminer le Punisher. Les criminels échouèrent dans leur plan.
Spider-Island
A la fin de ce crossover, le Hijacker profita des émeutes pour piller une banque et il tua plusieurs civils se trouvant sur son chemin. Cédant à la colère, Venom (Flash Thompson) le poursuivit jusqu'à sa base secrète, et il lui arracha la tête.
Pouvoirs
- Le Hijacker utilise une lourde armure corporelle, hermétique, qui le protège de la chaleur et du froid. Elle est suffisemment blindée pour résister à un tir de pistolet et possède une réserve d'oxygène de 4 heures. l'armure est aussi traitée pour résister aux lasers de faible puissance.
- Le Hijacker possède aussi une arme appelée « Vario-Blaster » attachée à sa ceinture par un tuyau, relié à son sac à dos. Ce dernier contient différents réservoirs contenant des gaz divers : flamme, gaz lacrymo, gaz étourdissant, gaz anésthésiant... Correctement réglé et utilisé, le Vibro-blaster pouvait aussi servir de pistolet laser, ou de chalumeau.
- Il a utilisé à plusieurs occasions un tank tout-terrain équipé d'aimants, pour se coller à ses cibles (des camions blindés).
Catégorie :- Super-vilain Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.