- Hervé Bize
-
Hervé Bize, né en 1966, est un galeriste français d'art contemporain, situé en province à proximité du Centre Pompidou-Metz.
Hervé Bize ouvre sa galerie à Nancy en février 1989, ce qui a fait de lui, selon l'expression d'un critique dans le Guide des lieux de l'art contemporain en France paru en 1988, le plus jeune des vieux marchands français[réf. nécessaire]. Située dans le centre historique, à quelques pas de la fameuse place Stanislas, la galerie occupe la totalité des espaces d'un très ancien magasin de musique qui renferme des fresques Art nouveau qui confèrent à l'endroit une partie de sa singularité.
La galerie privilégie la production d’expositions, mais prend part à la FIAC à Paris et elle participe, en 2010, à Art Basel. Elle collabore avec des artistes français et étrangers appartenant à différentes générations (entre autres Philippe Cazal, Daniel Dezeuze, François Morellet, Peter Rösel, Emmanuel Saulnier). La galerie représente également André Cadere.
Auteur de textes et d'entretiens, Hervé Bize a publié deux livres aux Éditions Cercle d’Art en 2004 et 2005 :
- une monographie consacrée à Jean Hélion
- un ouvrage sur le mouvement Dada.
Il est co-fondateur du journal Art & Aktœr, trimestriel consacré à l'actualité de l'art contemporain dans le Grand Est qu'il a édité de 1993 à 2008.
Sommaire
Notes et références
Annexes
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Galerie d'art contemporain
- Marchand d'art
- Naissance en 1966
Wikimedia Foundation. 2010.