- Heroes of Might and Magic : A Strategic Quest
-
Heroes of Might and Magic: A Strategic Quest
Heroes of Might and Magic
A Strategic QuestÉditeur New World Computing Développeur New World Computing Concepteur Jon Van Caneghem
Mark Caldwell (PE/Prog.)Date de sortie 31 août 1995 Genre stratégie au tour par tour Mode de jeu Monojoueur, multijoueur TCP/IP, multijoueur par modem. Plate-forme MS-DOS, Mac OS, Game Boy Color, PC, Windows. Média CD-Rom Langue Français Contrôle Clavier et/ou Souris Évaluation ESRB : K-A Heroes of Might and Magic: A Strategic Quest (souvent abrégé en HoMM ou Heroes) est un jeu de stratégie au tour par tour publié par New World Computing en 1995.
En 2000, il a été réédité pour la Game Boy Color.Synopsis
Lord Morglin Ironfist est forcé de quitter ses Terres par un portail magique à cause de son cousin Ragnar qui s'est assi sur le trône après que le père de Ragnar ait tué le père d'Ironfist, qui était le Roi légitime.
Il le trouva avec ses quelques suivants dans un inconnu et étrange monde nommé Enroth. Le territoire n'est pas aux mains d'Ironfist, qui se bat alors contre trois autres Seigneurs pour sa possession : le barbare Lord Slayer, la sorcière Queen Lamanda et le mage Lord Alamar.
Lord Ironfist vainc ses trois opposants et fonde un nouveau royaume dans Enroth.Dans le jeu, vous pouvez gagner les campagnes avec chacun des trois autres alignements, mais dans l'histoire d'HoM&M seul Ironfist triomphe !
Gameplay
Le joueur contrôle un Royaume : des châteaux, des villages et des troupes. Chaque héros peut parcourir une certaine distance à chaque tour. Lors d'une bataille, le joueur contrôle l'armée du héros et le héros face au camp adverse. Les châteaux permettent de recruter de nouvelles troupes, d'apprendre de nouveaux sorts et d'enrôler de nouveaux héros. Les villages peuvent être améliorés en châteaux. Afin de pouvoir construire des bâtiments dans le château, ou de construire un château là ou demeure un village, les héros du royaume doivent contrôler les industries présentes sur le territoire (scieries, mines d'or, laboratoires de mercure…). Un tour équivaut à un jour, 7 jours font 1 semaine, et 28 jours valent un mois. Chaque semaine de nouvelles troupes pourront être recrutées.
Le but du jeu est de régner sans partage sur le monde.
Chaque héros dispose de quatre attributs : Attaque, Défense, Magie, Connaissance. L'attaque et la défense s'ajoutent à celle des créatures, alors que la Magie et la Connaissance servent à lancer des sorts.
Il y a quatre alignements dans le jeu : barbare, chevalier, mage, sorcière.
- Le barbare est de type "Force" et dispose de Gobelins, d'Orcs, de Loups, d'Ogres, de Trolls et de Cyclopes.
- Le chevalier est de type "Force" et dispose de Paysans, d'Archers, de Piquiers, d'Epéistes, de Cavaliers et de Paladins.
- Le mage est de type "Magie" et dispose de Centaures, de Gargouilles, de Griffons, de Minotaures, d'Hydres et de Dragons
- La sorcière est de type "Magie" et dispose de Fées, de Nains, d'Elfes, de Druides, de Licornes et de Phénix.
Liens externes
- (en)Age of Heroes - le site officiel du jeu
- (fr)Age of Chaos - Fansite Heroes I
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Jeu vidéo de stratégie au tour par tour | Jeu vidéo sorti en 1995 | Jeu sous DOS | Jeu Game Boy Color | Jeu sous Mac OS | Jeu sous Windows | Might and Magic | Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.