Alexandra Sojfer

Alexandra Sojfer
La créatrice Alexandra Sojfer

Alexandra Sojfer est une marque de parapluies, ombrelles, cannes et accessoires de mode. La boutique est située à Paris sur le boulevard Saint-Germain.

Historique

Georges Gaspard, grand-père de Alexandra Sojfer a quitté la Hongrie, son pays natal pour s’installer à Paris. En 1937 naissait sa marque. Georges Gaspar se créa son image avec le modèle “froufrou”. En 1974, Georges Gaspard disparaissait. Alexandra Sojfer nait le 10 mars 1975. Elle se rapproche de Madeleine Gély, la plus ancienne boutique de parapluies[réf. nécessaire] (fondée en 1834) au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Aujourd’hui, l’entreprise familiale a fusionné avec Madeleine Gély, et les ateliers sont à la même adresse que la boutique, au 218, boulevard Saint-Germain : “réparation, restauration, remise en état de parapluies, ombrelles et cannes; Vente de cannes anciennes et contemporaines, de parapluies, d’ombrelles et d'accessoires de mode”.

Les créations

Les mâts des parapluies et ombrelles sont en bois d’ébène, en bois d’amourette, en bois de macassar, les poignées sont en corne naturelle ou en argent massif. Des cristaux Swarovski cousus à la main ornent les toiles. Alexandra Sojfer utilise tous les types de tissus pour ses créations : soie naturelle, toile à beurre, organza de soie, tissus sergé, etc. Toutes les créations « Alexandra Sojfer » sont réalisées à la main dans l'atelier parisien[réf. nécessaire].

Liens externes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Alexandra Sojfer de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Madeleine Gély — est une des plus anciennes boutique de parapluies, ombrelles et cannes de Paris. L’histoire Installée au numéro 218 du boulevard Saint Germain depuis 1834, « Madeleine Gély » est devenu au fil des années une des références en termes… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”