Alexander Ebralidze

Alexander Ebralidze

Alexander Iosifovitch Ebralidze

Alexander Iosifovitch Ebralidze (géorgien : ალექსანდრე იოსების-ძე ებრალიძე, né le 20 juin 1955 à Batoumi) est un homme d’affaire russe d’origine géorgienne. Il est le directeur général de la S.A. TALION et président du Congrès mondial des peuples de la Géorgie.

Sommaire

Biographie

Il est né en 1955 à Batoumi. Sa mère était un professeur des mathématiques et son père enseignait le russe, la littérature et l’histoire. Depuis son enfance il faisait du sport activement, de la boxe et de l’haltérophilie, en particulier. En 1971, après avoir terminé l’école secondaire, il s’établit en Russie.

Il a obtenu la formation académique de base en histoire au sein de l’Université pédagogique d’Etat Herzen à Saint-Pétersbourg. La deuxième formation en sciences juridiques a été obtenue au sein de l’Académie juridique de Saint-Pétersbourg.

En 1992, il a fondé la société Centre de la coopération humanitaire et d'affaires S.A., à présent TALION S.A., dont il est maintenant le directeur général. La société s’occupe des promotions immobilières, ainsi que de la restauration, du tourisme et de l’édition. Il a réalisé avec succès plusieurs projets de reconstruction et de restauration des édifices du centre historique de Saint-Pétersbourg, parmi lesquels la résidence de Eliseev et le palais Cheremetiev, il est en plein restauration du palais Osterman-Tolstoï. Tous les édifices reconstruits ont complètement gardé leur architecture historique et leurs intérieurs. Il a créé une société innovante dans l’industrie du bois qui produit les panneaux LVL à Torjok, dans la région de Tver.

Il est le fondateur de la prime nationale Alexandre Nevski dans le domaine de l’histoire et de la littérature, l’initiateur et le commanditaire du projet de l’installation dans le centre de Saint-Pétersbourg du monument de Piotr Bagration.

Il est marié, a deux filles et trois petites-filles.

Activité politique

En février 2009, Alexander Ebralidze a fondé le Congrès mondial des peuples de la Géorgie, qui a souligné dans son adresse officielle le but de sortir la Géorgie de la situation de crise pour l’amener vers le développement démocratique stable[1]. Les membres du Congrès expriment leur appréciation critique de l’activité du président géorgien actuel Mikheil Saakachvili. Ils appellent au rétablissement des relations d’amitié avec la Russie. Pendant la conférence en ligne de l’agence d’information Regnum, Ebralidze a souligné qu’il comprend le point de vue de la Russie par rapport à la reconnaissance de l’indépendance de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud, mais qu’il ne le soutient pas[2].

Le 14 mai 2009, pendant la Conférence internationale des peuples de la Géorgie à Sotchi, il a exprimé son désir d’entrer dans la lutte pour le poste du président de la Géorgie[3].

Le 3 juin 2009, dans l’émission Le temps des invités sur la Radio Svoboda (Radio Liberté), le président du CMPG Alexander Ebralidze a mis en relief l’importance des relations de bons voisins entre les peuples de la Russie et de la Géorgie[4].

Le 14 juin, le journal Versia (Version) a publié une entrevue avec A.I. Ebralidze où ce dernier dit : « La première chose dont je vais m’occuper si je deviens président de l’État géorgien, c’est de rétablir l’intégrité du territoire de notre Patrie. Sans le rétablissement de l’intégrité territoriale, c’est-à-dire sans la restitution de l’Abkhazie et Samatchablo, la Géorgie peut s’attendre au pire, à la catastrophe. »[5].

Il compte obtenir la citoyenneté géorgienne, s’occuper activement de la politique dans son pays natal, y compris publier un journal, créer une station radio et une chaîne de télévision en Géorgie.

Congrès mondial des peuples de la Géorgie

Le siège principal du CMPG se trouve à Vienne, en Autriche. La filiale russe a été ouverte à Saint-Pétersbourg.

Président: Alexander Ebralidze

Vice-président Badri Meladze est le directeur général-adjoint pour la sécurité dans l’entreprise d’Etat «Les pharmacies de la capitale» (Moscou).

Vice-président Vladimir Khomeriki est un conseiller du recteur de l’Académie d’Etat russe pour les spécialistes dans le domaine des innovations et des investissements.

Directeur de la filiale russe — Alexander Kinteraia.

Activité

  • Dans l’adresse officielle du congrès on souligne le but de sortir la Géorgie de la situation de crise pour l’amener vers le développement démocratique stable, vers la création d’une Géorgie démocratique unifié, neutre, libre, prospère. On propose à Mikhail Saakachvili de démissionner volontairement du poste du président de la Géorgie[1].
  • Pendant la conférence on-line AI Regnum on parle du projet de la création d’une filiale géorgienne du CMPG à Tbilisi, d’un nouveau journal, d’une radio et d’une chaîne de télévision[2] .
  • Le 14 mai 2009, pendant la Conférence internationale des peoples de la Géorgie à Sotchi le president du Congrès Alexander Ebralidze a exprimé son désir d’entrer dans la lutte pour le poste du Président de la Géorgie[3].

Notes et références

  1. a  et b L’adresse du Congrès mondial des peuples de la Géorgie. Le Congrès mondial des peuples de la Géorgie. Le 12 mars 2009
  2. a  et b La conférence on-line avec Alexander Ebralidze, président du «Congrès mondial des peuples de la Géorgie». AI REGNUM. Le 7 avril 2009
  3. a  et b La Conférence de l’Assemblée des peuples de la Géorgie a commencé le 14 mai à Sotchi. Elle a lieu pour la première fois après la formation de l’Assemblée en 2008.. Le Congrès mondial des peuples de la Géorgie. Le 14 mai 2009.
  4. Alexander Ebralidze en direct sur la Radio Svoboda. Le Congrès mondial des peuples de la Géorgie. Le 4 juin 2009.
  5. I’interview d’Alexander Ebralidze pour le journal VERSIA. Le Congrès mondial des peuples de la Géorgie. Le 15 juin 2009.
  • Portail de la Géorgie Portail de la Géorgie
  • Portail de la Russie Portail de la Russie
Ce document provient de « Alexander Iosifovitch Ebralidze ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Alexander Ebralidze de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Alexander Iosifovitch Ebralidze — (géorgien : ალექსანდრე იოსების ძე ებრალიძე, né le 20 juin 1955 à Batoumi) est un homme d’affaire russe d’origine géorgienne. Il est le directeur général de la S.A. TALION et président du Congrès mondial des peuples de la Géorgie.… …   Wikipédia en Français

  • Alexander Iosifovich Ebralidze — (n. 20 de junio de 1955 en Batumi), empresario ruso de origen georgiano. Director general de Talion S. A., presidente de Congreso Mundial de los pueblos de Georgia. Biografía Desde la infancia practicaba activamente los deportes, en concreto, el… …   Wikipedia Español

  • Congrès mondial des peuples de la Géorgie — Alexander Iosifovitch Ebralidze Alexander Iosifovitch Ebralidze (géorgien : ალექსანდრე იოსების ძე ებრალიძე, né le 20 juin 1955 à Batoumi) est un homme d’affaire russe d’origine géorgienne. Il est le directeur général de la S.A.… …   Wikipédia en Français

  • Congreso Mundial de los pueblos de Georgia — Congreso Mundial de los pueblos de Georgia. (CMPG) asociación pública de los georgianos, que viven tanto dentro de Georgia como en el extranjero; fue fundado en el marzo de 2009. Contenido 1 Estructura y dirección 2 Actividades 3 Notas …   Wikipedia Español

  • Tigran Petrosian — This article is about the chess player and world champion. For the footballer, see Tigran Petrosyan (footballer). For the chess grandmaster born in 1984, see Tigran L. Petrosian. Tigran Petrosian Petrosian in 1975 Full name …   Wikipedia

  • Tigran Petrosian — Tigran Petrosjan Name Tigran Wartanowitsch Petrosjan Schreibweisen Տիգրան Պետրոսյան (Armenisch); Тигран Вартанович Петросян ( …   Deutsch Wikipedia

  • Tigran Petrosjan — Name Tigran Wartanowitsch Petrosjan Schreibweisen Տիգրան Պետրոսյան (Armenisch); Тигран Вартанович Петросян (Russisch) …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”