- Hector Gobert
-
Avenue Hector Gobert
L' avenue Hector Gobert est une rue bruxelloise de la commune d'Auderghem qui relie le boulevard du Souverain à l'avenue de Waha.
Hector Gobert Naissance 7 août 1894
Laeken, BelgiqueDécès 2 septembre 1916 (à 22 ans)
hôpital militaire d'Avon, FranceOrigine Belgique Allégeance armée belge Arme 12ème régiment de Ligne Grade soldat Conflits Première Guerre mondiale Faits d’armes prit part à la bataille de l'Yser; tomba malade; quitta le front le 13 décembre 1914; succomba à la tuberculose Autres fonctions cordonnier Famille célibataire; habitait rue du Transvaal n° 16 Image : L'avenue Gobert avec au bout le boulevard du Souverain Sa longueur est d'environs 90 mètres.
Sommaire
Historique[1]
Cette avenue vit le jour en 1882 sous le nom d' avenue de la Forêt (Woudlaan). Le chemin menait de la gare à l'actuelle place Félix Govaert, jusqu'à un petit pont au-dessus de la Woluwe (actuelle rue Émile Steeno), englobant l'actuelle avenue Jules Genicot. Ensuite, ce fut la forêt.
En 1910, le boulevard du Souverain coupait l'avenue en deux. Les deux bras du chemin gardèrent leur nom initial jusqu'au 1 janvier 1917, quand pour éliminer des doublons en région bruxelloise, on renommait la rue en avenue Félix Govaert.
Après la guerre et ses victimes, le 1 août 1925, la commune changea l'appellation du tronçon situé entre le boulevard et l'avenue de Waha en avenue Hector Gobert.
Notes
Voir aussi
Liens externes
- Portail de Bruxelles
- Portail de la route
Catégorie : Voie bruxelloise
Wikimedia Foundation. 2010.