- Hebalm
-
Hebalm Une vue aérienne de la station serait la bienvenue. Administration Pays Autriche Site Internet www.hebalm.at Géographie Coordonnées Massif Alpes de Lavanttal Altitude 1 400 m Altitude maximum 1 400 m Altitude minimum 1 050 m Ski alpin Remontées Nombre de remontées 8 Télésièges 1 Téléskis 5 Fils neige 2 Débit m (personnes/heure) Pistes[1] Nombre de pistes 7 Noires 1 Rouges 3 Bleues 3 Total des pistes 14 km Ski de fond Nombre de pistes 2 Total des pistes 10,5 km Neige artificielle Canons 62 Superficie Majorité du domaine km modifier Hebalm est une petite station de ski, située près de Preitenegg dans le sud du Land de Styrie, directement à la frontière avec la Carinthie, en Autriche.
Le domaine skiable de Hebalm est situé à quelques kilomètres seulement de la sortie d'autoroute Packsattel. Il est ainsi rapide d'accès depuis Graz ou encore Klagenfurt. En soirée la majorité du domaine est éclairée et visible depuis l'autoroute. Le domaine est surtout connu pour son grand domaine de près de 55 ha. de ski nocturne - à l'égal de Semmering - qui peut y être pratiqué tous les jours jusque 21h00 jusqu'à fin février. Comme les remontées mécaniques ne font pas de pause entre la journée et la soirée, les forfaits horaires restent valables également en soirée.
Situé à basse altitude, la qualité du tapis neigeux y est fortement dépendante de l'enneigement par canons à neige. Les pistes, tracées artificiellement dans la forêt, sont relativement courtes. Le télésiège 4 places Gams permet une remontée confortable mais relativement lente. Il dessert la majorité du domaine.
Il est possible pour tout un chacun de découvrir la pratique du biathlon - avec carabine-laser - sur la piste de 1 km située sur les hauteurs du domaine skiable.
La station est membre du regroupement de stations de ski Skiregion Süd.
Liens externes
- (de),(en) Site officiel de la station de Hebalm
- (fr) Hebalm sur le site Bergfex
Notes et références
- Données indicatives pour la saison
Catégories :- Station autrichienne de sports d'hiver
- Géographie de la Carinthie
Wikimedia Foundation. 2010.