Hansjoerg Walter

Hansjoerg Walter

Hansjörg Walter

Portrait d'Hansjörg Walter

Hansjörg Walter, né le 5 février 1951 à Frauenfeld[1], est un homme politique suisse, membre de l'Union démocratique du centre (UDC) et président de l'Union suisse des paysans.

Sa carrière politique commence en 1985 comme vice-président de l'école de Wängi, qu'il préside entre 1993 et sa démission en 2000. De 1995 à 2002, il est conseiller communal à Wängi avant d'être élu au Grand Conseil du canton de Thurgovie en 1992.

En 1999, il est élu conseiller national et se retire du Grand Conseil. En 2003 et en 2007, il est réélu avec le deuxième meilleur score sur les listes de l'UDC. Il est également chef du groupe UDC aux chambres fédérales entre 1997 et 1999[1]. Depuis janvier 2008, il est membre suppléant à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe et membre de la Commission de l'environnement, de l'agriculture et des questions territoriales[2].

Le 10 décembre 2008, il manque d'une voix l'élection au Conseil fédéral face à Ueli Maurer, candidat officiel de l'UDC, bien qu'il ait préalablement annoncé qu'il refuserait une éventuelle élection[3].

Hansjörg Walter travaille comme paysan près de Wängi[réf. nécessaire]. Il est marié et père de trois enfants et a servi dans l'armée suisse avec le grade de major[1].

Références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article en allemand intitulé « Hansjörg Walter ».

Liens externes

  • Portail de la Suisse Portail de la Suisse
  • Portail de la politique Portail de la politique
Ce document provient de « Hansj%C3%B6rg Walter ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Hansjoerg Walter de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Hansjörg Walter-Heim — Hansjörg Walter Hansjörg Walter (* 5. Februar 1951 in Frauenfeld) ist ein Schweizer Politiker (SVP) und Präsident des Schweizerischen Bauernverbandes. Seit 1999 hält er eines der 6 Thurgauer Nationalrats Mandate inne. Han …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”