Hamid Kouskous

Hamid Kouskous

Hamid Kouskous a été président de la commune de Taza (Maroc), et député au parlement marocain ainsi qu'au parlement euro-méditerranéen[1].

Il est né en 1966 et après avoir été au Front des forces démocratiques[2], il appartient désormais au Mouvement populaire[3], dont il a présidé le groupe parlementaire.

Il a été condamné en 2006 pour corruption électorale à 1 an de prison ferme et 50000 dirhams d'amende[4], peine commuée en appel en 2010 à 1 an de prison avec sursis et 50000 dirhams[3]. A la suite de cette condamnation il fait sa demande au cour suprême, qui rejet cette condamnation et le renvoie encore une fois au tribunal de Oujda, qui le condamne á 1 année de prison soursis et 50000 Dh d'amande il cherche encore une fois la liberté au saint de la coure suprême. en attendant le 16 Mars 2011, il y a plusieurs démonstration contre lui á Taza. (le plus ancien dossier de corruption électoral au Maroc). Hamid Kouskous gére encore la Mairie de Taza.

Références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Hamid Kouskous de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Liste des maires du Maroc en 2009 — Maroc Cet article fait partie de la série sur la politique du Maroc, sous série sur la politique …   Wikipédia en Français

  • Taza — Administration Pays …   Wikipédia en Français

  • Ville deTaza — Taza Taza Administration Pays …   Wikipédia en Français

  • Taza (Marruecos) — Para otros usos de este término, véase Taza (desambiguación). Taza …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”