- Hadès (Honorverse)
-
Planète de fiction dans l'Honorverse, elle sert de prison secrète pour la République Populaire de Havre et se trouve dans le système de Cerbère.
Bien que le nom officiel de la planète soit Hadès, elle plus connue sous le nom d'Enfer. Elle est composée de 4 continents et d'une grande île. Les continents se nomment Alpha, Bêta, Gamma et Delta; l'île quant à elle se nomme Styx. Elle dispose de 3 lunes : Tartare, Shéol et Niflheim. Bien que l'air soit respirable, la planète est inhabitable car les plantes et animaux sont incomestibles. La planète est protégée par des armes orbitales qui sont commandées depuis le camp Charon.
La planète compte environ un demi-million de prisonniers qui sont gardés dans des camps dispersés sur tous les continents (deux mille cinq cents personnes par camp et chaque camp séparé de 500 kilomètres). Les prisonniers les plus rebelles sont mis dans le camp Brasier qui est placé juste sous l'équateur et bénéficie donc de conditions particulièrement dures.
Elle a été mise en place par la SecInt et SerSec a pris la relève par la suite. SerSec y envoie les prisonniers de guerre qu'elle capture mais également les opposants politiques et ceux qu'elle souhaite garder pour une utilisation ultérieure (comme l'amiral Amos Parnell). SerSec surveille les camps et l'espace environnant la planète depuis le camp Charon qui est situé sur Styx. SerSec ravitaille les camps une fois par mois grâce à ses navettes qui font la tournée des camps. Si un camp se rebelle, il ne reçoit plus de nourriture jusqu'à ce que le personnel de SerSec change d'avis.
Le maître principal Horace Harkness, après s'être fait passé pour un traitre, a piraté les ordinateurs du TEPES afin de libérer de Honor Harrington. Après avoir volé 2 navettes d'assaut de SerSec, un de ses programmes a activé les bandes gravitiques d'une navette d'assaut à l'intérieur du hangar d'appontement du TEPES ce qui a eu pour effet de le désintégrer. Cordélia Ransom mourra lors de cette explosion et Honor Harrington ainsi que les autres survivants manticoriens (plus ses hommes d'armes) atterriront sur Hadès. Elle y fera la rencontre du commodore Jésus Ramirez de Saint-Martin qui est le prisonnier le plus gradé du camp Brasier. Elle organisera une évasion massive d'Hadès, 106 000 prisonniers arriveront avec elle à bord de navires militaires à l'Étoile de Trévor et un quart de million les rejoindra ensuite à bord de transporteurs.Sur la planète sont par exemple emprisonnés le contre-amiral Styles, l'amiral Amos Parnell (enfermé suite à son arrestation par SerSec) qui rejoindra la Ligue solarienne après son évasion et le commodore Jésus Ramirez de Saint-Martin.
Catégorie :- Planète de l'Honorverse
Wikimedia Foundation. 2010.