- Génésis Rhapsodos
-
Génésis Rhapsodos Série Final Fantasy Jeu Crisis Core: Final Fantasy VII et Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII Classe/travail EX-1ère Classe du SOLDAT Arme Rapiere Âge 25 ans(Crisis Core)35 ans(Dirge of Cerberus) Taille 185cm Groupe sanguin inconnu Createur(s) Tetsuya Nomura Doublage (japonais) Gackt Camui Doublage (français) inconnu Genesis Rhapsodos (ジェネシス・ラプソードス, Jeneshisu Rapusōdosu?) à l'origine connu sous le nom de "G", est un mystérieux personnage du jeu Crisis Core: Final Fantasy VII sur PSP dont il est le principal antagoniste et est apparu dans le jeu Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII sous le nom de "G".
Il était 1e classe du SOLDAT de la Cie Shinra et ami d'Angeal et Sephiroth considérant ce dernier comme son éternel rival. Il est obsédé par le poème épique Loveless et en récite toujours des actes. Il est révélé qu'il est le frère de Weiss et Nero de Deepground dans Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII.
Contrairement à Sephiroth et Angeal, Genesis possède une aile noire à l'épaule gauche; Sephiroth et Angeal possèdent une aile à l'épaule droite. Genesis et Angeal sont amis d'enfance ; tous les deux sont nés à Banora. Son lien avec l'organisation Deepground a été expliqué par le biais de Final Fantasy VII Ultimania, seuls les Tsviets se sont fait injecter ses cellules. Il est révélé dans Crisis core Final Fantasy VII que Genesis n'est pas le résultat final du projet jenova G puisque c'est Angeal. La mère d'Angeal est le principal cobaye de ce projet et travaillait au département scientifique de la Shinra. Elle s'est vu injecter des cellules de Jenova et lorsqu'Angeal était dans son ventre et il s'est développé avec les cellules de Jenova. Genesis en a reçu alors qu'il n'était qu'un fœtus et fut donc un échec. Le vrai nom du projet Jenova n'est pas le projet Jenova '"Genesis" mais projet Jenova "Gillian" la mère de Angeal. Dans Crisis Core: Final Fantasy VII il possède deux fanclubs : cuir rouge et le groupe d'études de loveless, Genesis a toujours voulut manger un fruit de banora avec Sephiroth et découvrir le dernier acte de son livre favori : Loveless.
Son style de combat très esthétique, son agilité et sa rapidité en font un adversaire redoutable et impressionnant. Il semble également avoir souvent recours à la magie en plus de l'épée, en particulier la matéria brasier. Il est pour cela surnommé "le maître du feu".
Sommaire
Histoire
Genesis a grandi à Banora, où il fut élevé par ses parents adoptifs. Son père étant le maire du village et un riche propriétaire terrien, il eut droit à une enfance aisée.
Il se lia d'amitié avec Angeal, qui est issu d'une classe sociale plus basse, ce qui ne les empêcha pas de bien s'entendre. Gillian, la mère d'Angeal, affirme d'ailleurs que Genesis était "un si bon garçon" du temps où il était enfant.
Sa passion pour le poème épique Loveless date depuis longtemps puisqu'il a trouvé le livre dans la bibliothèque de ses parents et a immédiatement été fasciné par l'œuvre.
Il a toujours été très fier des pommes de Banora, il a remporté plusieurs prix pour le jus de fruit qu'il a lui-même crée et qu'il souhaitait faire goûter au héros Séphiroth avant de devenir lui-même son ami.
Genesis est, aussi loin que l'histoire de Final Fantasy VII a progressé, le seul des quatre premières classes du SOLDAT (comprenant Séphiroth, Angeal et Zack) à être en vie.
Creation
Le populaire chanteur japonais Gackt a servi de modèle pour la création du personnage de Genesis. Il joue lui-même le rôle dans la fin secrète de Dirge of Cerberus, et prête sa voix au personnage dans Crisis Core. Pour Dirge of Cerberus, Gackt lui a donné sa voix normale légèrement adoucie, mais pour Crisis Core, il a pris une voix encore moins grave.
Source
- (en) Fiche de Génésis sur Finalfantasy.wikia.com
Voir aussi
Catégories :- Personnage de Final Fantasy VII
- Militaire de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.