- Guild wars 2
-
Guild Wars 2
Guild Wars 2 http://gadgetsandtech.files.wordpress.com/2008/03/gw2logo4.jpg Éditeur NCsoft Développeur ArenaNet Concepteur ArenaNet, des anciens de Blizzard Date de sortie 2010 (Europe, USA) Genre MMORPG Plate-forme Windows Contrôle Clavier, Souris Guild Wars 2 est un jeu d'ArenaNet, distribué par NCsoft, dont le développement a été révélé en Mars 2007 et pour lequel une ou plusieurs séances de bêta-tests publics sont prévues. Celles-ci étaient initialement prévues pour la fin 2008 mais ont été repoussées à une date encore inconnue[1]. La date de sortie du jeu n'est pas encore rendue publique.
Peu de choses sont actuellement connues sur ce jeu, excepté qu'il se déroulera 250 ans après les événements de Guild Wars 1 et qu'il ne sera pas possible d'y transférer les personnages du premier volet. Cependant il pourra être possible de débloquer certains objets, compétences ou récompenses via le Panthéon des Hauts-Faits, disponible dans Guild Wars Eye of the North, le dernier chapitre du jeu original.
Sommaire
Gameplay
Guild Wars 2 bénéficiera d'un nouveau gameplay, qui nous est encore inconnu. Et à notre grande satisfaction, le jeu ne nécessitera aucun abonnement. Guild Wars 2 ne sera pas un CORPG comme le premier Guild Wars, mais bien un MMORPG avec un monde persistant immense, où il nous sera possible de l'explorer sans limite de terrain, (comme c'est le cas dans Guild Wars 1, où la carte est donc finalement trés limitée) Nous pourrons aller absolument partout. Il n'y aura plus de chargement de décors à la sortie des villes ou avants poste, toute la carte sera construite en un seul bloc.
Il y aura la possibilité de nager, sauter et de glisser (l'environnement sera peut-être partiellement destructible).Il y aura aussi certainement un mécanisme de "chaines" qui permettront de vivre différemment la même mission[2]. Par exemple : En pleine mission, un dragon arrive, vous avez la possibilité de fuir ou d'attendre qu'il arrive ou, d'essayer d'utiliser une baliste. Si vous prenez la troisième solution, vous tirez, le dragon s'enfuit alors que si vous l'aviez attendu il aurait attaqué. Des raids seront aussi proposés aux joueurs, et le PvP sera toujours aussi présent dans le jeu. La limite du niveau 20 sera retirée, ce qui permettra aux joueurs d'atteindre des niveaux élevés (100 à 200 selon les sources, voire pas de limites de niveaux). La partie PVP se passera dans les Brumes, sorte de grands champs de bataille opposant un serveur à un autre. Les développeurs assurent qu'un nombre important de joueurs pourront s'y battre en même temps. De plus, il s'agira ici de prendre le contrôle de postes avancés, d'escorter des marchands, etc. Tout ceci se répercutera sur votre serveur par une hausse ou une diminution des prix, par un gain d'XP plus important, etc. [2].
Le titre proposera une zone non-instanciée (c'est-à-dire sans portails, comme dit plus haut) ce qui signifie donc que des centaines de joueurs pourront jouer sur la même carte de la Tyrie en même temps et en temps réel ; on parle donc de monde persistant (il n'y aura pas de systèmes de serveur comme on peut le voir dans Dofus, les joueurs pourrons à volonté changer de carte, passer de la carte européenne à la carte asiatique par exemple, comme dans le jeux original). Il y aura toujours quelques zones instanciées, mais elle seront destinées au PvP. Une nouveauté très agréable : il y aura un système jour/nuit en temps réel réglé selon le fuseau horaire choisi ! C'est à dire que si vous habitez en France, et que vous réglez votre fuseau horaire avec l'heure de Paris par exemple, et bien le matin vous devriez voir dans le jeu, le levé du soleil, et la nuit, son couché. Si vous jouez la nuit, il fera donc nuit en Tyrie !
Races
Outre les Humains, plusieurs autres races seront jouables ; celles connues à ce jour sont d'ailleurs introduites (mais non jouables) dans la campagne de Eye of the North :
- Les Sylvari : des esprits de la forêt, tous nés d’un arbre unique[3]. L'arbre d'où ils sont nés a été planté par le centaure Ventari, mort il y a 250 ans, qui vivait dans la jungle de Maguuma au "refuge de Ventari" dans Guild Wars Prophéties. Les sylvaris, doués d'une affinité naturelle avec la magie et les plantes, sont curieux, un brin naïfs. Il leur reste tout à apprendre de leur monde et des autres races qui les entourent et qu'ils ne connaissent pas encore.
- Les Asuras : des petites créatures des profondeurs de la terre, similaires à des gremlins, chassés à la surface par les Destructeurs. Ils sont très égocentriques et se considèrent comme les vrais maîtres de ce monde. Néanmoins, ils sont très pacifiques et tenteront d'offrir leurs services aux autres races, par leurs portails permettant de voyager d'un bout à l'autre de la carte. Vastes intellects d'une nation de magiciens et penseurs, ils adoptent à l'égard des autres peuples un air supérieur et condescendant.
- Les Charrs : les créatures barbares félines de Guild Wars Prophecies et Guild Wars Eye of the North. Ennemis jurés des humains, ils sont responsables de la Fournaise et ont détruit le royaume d'Ascalon avec le chaudron du Grand Cataclysme, artefact des titans, leurs faux dieux, anéantis dans l'archipel des îles de feu. Les charrs ont été trompés et manipulés par la caste des chamans qui les dirigeaient. Ils ont juré ne plus croire en aucun dieu désormais. La paix entre charrs et humains à la fin de GWEN n'est que précaire et va très rapidement êtres remise en cause. Depuis leur origine, charrs et humains se sont haïs. Les cinq dieux avaient aux humains donné la magie, contrairement aux charrs qui, eux, ne la maîtrisait pas. Une jalousie est donc née, particulièrement aggravée par l'installation du Royaume d'Ascalon sur le territoire charr... L'organisation politique des charrs est tribale (Quatre grandes tribus).
- Les Norns : des demi-géants au tempérament solitaire capables de se transformer temporairement en ours, corbeau ou loup. Ils rappellent les vikings, par leurs longues tresses et barbes rousses ou blondes. Ils habitent les montagnes glacées. Ce sont des chasseurs nés.
Synopsis
Plus de 250 ans se sont écoules depuis[4] la victoire des joueurs sur les Destructeurs dans Guild wars Eye of the North, le monde a bien changé et, en Tyrie, l'espèce humaine n'est plus la race prédominante. Outre l'émergence des nouvelles races, plusieurs grands cataclysmes se sont abattus sur le continent. Ces catastrophes ont, pour la plupart d'entre elles, été causées par le réveil des dragons anciens, des créatures qui peuvent même rivaliser avec les Dieux, dont le premier a été Primordus qui était derrière l’apparition des Destructeurs.
Les humains du monde entier se sont réfugiés en Kryte malgré un ras de marée, causé par l'émergence du royaume englouti d'Orr, qui a détruit la capitale de l'Arche du Lion et submergé la plupart des villages côtiers. L'ancien emplacement de l'Arche du Lion sert maintenant de base aux corsaires, malfrats et pirates en tous genres. On y raconte même que dans cet endroit se situerait un portail permettant d'accéder au nouveau panthéon des héros. La nouvelle capitale des humains est la Place des Divinités. Les Norns ont été chassés vers le sud, vers les terres abandonnées depuis la transformation des Nains, par le réveil du dragon des glaces. Ils sont maintenant en guerre contre les draguerres. Les Charrs on définitivement conquis le royaume d'Ascalon, qui, autrefois leur appartenait, bien avant que les humains n'y apparaissent. Ils doivent maintenant affronter un autre dragon gigantesque. Les Sylvaris qui viennent de naitre de l'arbre planté par Ronan et gardé par Ventari commencent à explorer le monde. De leur côté, les Asuras essaient de se faire une place à la surface en offrant leur services aux autres races pour relier les villes en elles par leur réseau de portails (ce qui permettra d'introduire la téléportation pour déplacer son personnage d'une ville à l'autre une fois qu'on les a découvertes, comme dans guild wars 1).
La Tyrie a perdu tout contact avec Cantha peu de temps après que ce continent ait sombré dans l'isolationnisme. Un empereur tyranique avait en effet accédé au pouvoir et avait rattaché de force à l'Empire les factions inféodés des Luxons et des Kurzicks. Les mers entre la Tyrie et Cantha sont maintenant parcourus par des vaisseaux fantômes, et personne ne sait si la vie existe encore sur Cantha, depuis maintenant plusieurs siècles. Les contacts avec Elona sont également rompus depuis que le roi des mort-vivants Palawa Joko a établi sa base dans le Désert de Cristal et a conquis le Pays du soleil doré. Les Lanciers du Soleil y ont été traqués et persécutés à travers tout le pays.
Notes
- ↑ http://gw2.univers-virtuels.net/news/8693/Un-message-de-Mike-O-Brien.html
- ↑ a et b Source : Mondes persistants
- ↑ Seul l'arbre d'où ils naissent apparait dans Eye of the North.
- ↑ PC Gamer: 9/24/07 - Ultimate Guild Wars Guide on sale now!
Liens externes
- (fr) Guild Wars 2 (site officiel)
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Jeu vidéo en développement | Jeu en ligne massivement multijoueur | Guild Wars | Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.