Guild Wars 2

Guild Wars 2
Guild Wars 2
Gw2 logo small

Éditeur NCsoft
Développeur ArenaNet
Concepteur ArenaNet, filiale américaine de NCsoft
Musique Jeremy Soule

Date de sortie 2012 (Europe, USA)
Genre MMORPG
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme Windows
Média DVD, Téléchargement
Contrôle Clavier, Souris

Guild Wars 2 est un jeu d'ArenaNet, distribué par NCsoft, dont le développement a été révélé en mars 2007 et pour lequel une ou plusieurs séances de bêta-tests publics sont prévues. Celles-ci étaient initialement prévues pour la fin 2008 mais ont été repoussées à une date encore inconnue[1]. Peu de choses sont actuellement connues sur ce jeu, excepté qu'il se déroulera 250 ans après les événements de Guild Wars et qu'il ne sera donc pas possible d'y transférer les personnages du premier volet. Cependant il pourra être possible de débloquer certains objets, compétences ou récompenses à partir des actions réalisées, par un même compte, dans les quatre chapitres du premier opus grâce au Panthéon des Hauts-Faits, disponible dans Guild Wars Eye of the North, le dernier chapitre du jeu original[2].

Sommaire

Synopsis

Plus de 250 ans se sont écoulés depuis[3] la victoire des héros sur les Destructeurs dans Guild wars Eye of the North, le monde a bien changé et, en Tyrie, l'espèce humaine n'est plus la race prédominante. Outre l'émergence des nouvelles races, plusieurs grands cataclysmes se sont abattus sur le continent. Ces catastrophes ont, pour la plupart d'entre elles, été causées par le réveil des dragons anciens, des créatures qui peuvent même rivaliser avec les Dieux, dont le premier a été Primordus qui était derrière l’apparition des Destructeurs.

Les humains du monde entier se sont réfugiés en Kryte, en Cantha et en Zikki malgré un raz de marée, causé par l'émergence du royaume englouti d'Orr, qui a détruit la capitale de l'Arche du Lion et submergé la plupart des villages côtiers. L'ancien emplacement de l'Arche du Lion sert maintenant de base aux corsaires, malfrats et pirates en tous genres. On y raconte même que dans cet endroit se situerait un portail permettant d'accéder au nouveau panthéon des héros. La nouvelle capitale des humains est l'Apogée Divine. Les Norns ont été chassés vers le sud, vers les terres abandonnées depuis la transformation des Nains, par le réveil du dragon des glaces. Ils sont maintenant en guerre contre les draguerres. Les Charrs ont définitivement conquis le royaume d'Ascalon, qui, autrefois leur appartenait, bien avant que les humains n'y apparaissent. Ils doivent maintenant affronter un autre dragon gigantesque. Les Sylvaris qui viennent de naître de l'arbre planté par Ronan et gardé par Ventari commencent à explorer le monde. De leur côté, les Asuras essaient de se faire une place à la surface en offrant leur services aux autres races pour relier les villes entre elles par leur réseau de portails (ce qui permettra d'introduire la téléportation pour déplacer son personnage d'une ville à l'autre une fois découvertes, comme dans Guild Wars)

La Tyrie a perdu tout contact avec Cantha peu de temps après que ce continent eut sombré dans l'isolationnisme. Un empereur tyrannique avait en effet accédé au pouvoir et rattaché de force à l'Empire les factions inféodés des Luxons et des Kurzicks. Les mers entre la Tyrie et Cantha sont maintenant parcourus par des vaisseaux fantômes, et personne ne sait si la vie existe encore sur Cantha, depuis maintenant plusieurs siècles. Les contacts avec Elona sont également rompus depuis que le roi des mort-vivants Palawa Joko a établi sa base dans le Désert de Cristal et a conquis le Pays du soleil doré. Les Lanciers du Soleil y ont été traqués et persécutés à travers tout le pays.

Système de jeu

Guild Wars 2 bénéficiera d'un nouveau gameplay. Contrairement au premier opus, Guild Wars 2 sera un MMORPG. En effet, l'essentiel du jeu ne se déroulera pas dans des zones instanciées mais dans un vaste monde persistant. Il sera donc possible, cette fois-ci, de combattre en milieu ouvert tout en rencontrant de nouveaux joueurs.

Il y aura également la possibilité de nager, de jouer en solo, de sauter et de glisser. Il a été confirmé sur le site officiel de Guild Wars 2 que l'environnement sous-marin sera explorable[4].

Un mécanisme de « chaînes » permettant de vivre différemment la même mission est également prévu[5]. Le principe est de proposer un choix d'action au joueur pour réagir dans une situation soudaine. Par exemple : En pleine mission, un dragon arrive, vous avez la possibilité de fuir, d'attendre qu'il arrive ou utiliser une baliste. Si vous prenez la troisième solution, vous tirez, le dragon s'enfuit alors que si vous l'aviez attendu il aurait attaqué. Des raids(rassemblement de plusieurs groupes) seront aussi proposés aux joueurs, et le PvP sera toujours aussi présent dans le jeu.

Le principal format de PvP compétitif devrait être le 5vs5[6]. ArenaNet a annoncé également un nouveau système PvP, le World vs World. Celui-ci se passera dans les Brumes, qui est un « champ de bataille » opposant trois serveurs pendant une semaine. Chaque semaine, les serveurs en World vs World changent[7]. Les développeurs assurent qu'un nombre important de joueurs pourront s'y battre en même temps. De plus, il s'agira ici de prendre le contrôle de postes avancés, de protéger des caravanes, d'escorter des marchands, etc.[7] Tout ceci se répercutera sur votre serveur par une hausse ou une diminution des prix, ou par un gain d'XP plus important[5].

La limite de niveau sera largement augmentée, passant de 20 à 80[8].

Le titre proposera une zone non-instanciée ce qui signifie donc que des centaines de joueurs pourront jouer sur la même carte de la Tyrie en même temps et en temps réel ; on parle donc de monde persistant (il n'y aura pas de systèmes de serveur comme on peut le voir dans Dofus, les joueurs pourront à volonté changer de carte, passer de la carte européenne à la carte asiatique par exemple, comme dans le jeu original). Il y aura toujours quelques zones instanciées, mais elles seront destinées au PvP[7] et à l'histoire personnelle, qui est un système permettant de donner une histoire propre à son personnage selon ses choix[9].

Un système de représentation de l'heure active (jour/nuit) en temps réel sera ajouté, réglé selon le fuseau horaire choisi par le joueur. Par exemple, une personne habitant en France, et qui réglerait son fuseau horaire avec l'heure de Paris, devrait voir le matin le lever du soleil, et la nuit, son coucher[10].

Lorsque un avatar de personnage meurt, il entre dans la phase "À terre". Il dispose alors d'un laps de temps définit par une nouvelle jauge qui apparaît, la jauge de conscience, pour tuer son adversaire ou être remis sur pied par un alliés. En mode à terre, le personnage ne dispose plus que de quatre compétences spécifique au mode à terre, dont une est commune à tous; la compétence "Aidez-moi!" qui appelle un allié et offre un sursis d'invincibilité.

Races

  • Sylvaris
  • Norns
  • Charrs
  • Asuras
  • Humains

Sylvaris

Les sylvaris sont une race végétale à apparence humaine. Les premiers d'entre eux ne sont apparus il n'y a que vingt-cinq ans. Tout les sylvaris naissent du grand Arbre clair, planté par Ronan et Ventari, respectivement humains et centaure, qui ont délaissé leurs rancune dû à la guerre entre leurs deux royaumes, pour former un sanctuaire de paix à cet endroit, cet arbre domine désormais le Bosquet (capitale de ce peuple). Les sylvaris partagent également un même rêve issu de cet arbre. Ils ne cessent de s'interroger sur le monde qui les entoure ainsi que sur le sens de leur existence. Cette race est la plus exposée aux menaces de Zhaïtan et certains Sylvaris refusent d'écouter les enseignements de la tablette de Ventari, qui pour eux a perverti le rêve. Ils pensent donc être les "vrais sylvaris". Dans leur cruauté, ils tentent d'influencer leur mère par de mauvais rêves. Ils sont appelés "cour des cauchemars".

Norns

Repoussés au Sud par Jormag, le dragons des glaces, les norns ont un culte fondés sur les totems majeurs qui les ont aidés à fuir ou à combattre Jormag: Le corbeau, l'ours, le loup et le léopard des neiges. Ils sont d'ailleurs grâce à ces totems de merveilleux métamorphes. Leurs sociétés n'est que très peu organisé, car les norns préfèrent généralement vivre en solitaire, dans la nature. Leurs capitale est cependant Hoelbrak. Leurs principaux ennemis sont les draguerres et les fils de Svanir, norns adeptes de Jormag.

Charrs

Les charrs, êtres félins humanoïdes, ont après 250 ans, eus de fortes avancés technologiques, notamment dû au fait qu'ils abandonnèrent leurs anciennes divinités, et de même pour la magie. Désormais armés de mines et de tourrelles, ils ont basés leurs capitales sur la citadelle noire, en Ascalon. Leurs société guerrière est divisée en légion: La légion de fer, celle des cendres, ainsi que la légion sanglante. Une dernière légion, la légion des flammes, existe cependant mais elle est considérée comme traître.

Asuras

Petits êtres de génies, les Asuras furent chassés de leur royaume souterrain par Primordus, et tentent depuis cette entrée à la surface de prouver leur supériorité intellectuelle aux autres races. Ils construisirent à cette fin plusieurs portails. Depuis Rata Sum, leurs capitale, ces petits scientifiques recherchent des manières de combattre les dragons, devant parfois partager leurs savoir malgré eux, égoïstes qu'ils sont. Ils croient en L'Alchimie Éternelle, et sont ainsi divisés en trois université: Synergétique, Statique et Dynamique.

Humains

Ayant perdu une grande partie de leur territoire et attaqués de toutes parts, les hommes ont perdu leur rang dans la liste des peuples dominants depuis longtemps. Reclus en Kryte, ils ont fondé le promontoire divin et en ont fait leur capitale. Infiltrée par le Blanc Manteau, les humains tentent malgré les incessantes attaques de garder l'intégrité de leur royaume. Vouant un culte aux six dieux, ils sont ridiculisés par leurs ennemis mais gardent la tête haute.

Professions

Depuis le 28 avril 2010, les professions sont décrites sur le site officiel de Guild Wars 2[11]. Au nombre de 8, les professions prendront un nouvel aspect au cours de ce nouvel opus. Chacune de ces professions peut être classée de façon sommaire selon le type d'armure porté : les érudits portent une armure légère, les aventuriers portent une armure moyenne et les soldats portent une armure lourde. Il existe actuellement trois professions d'érudit, trois professions d'aventurier et deux professions de soldat.

Élementaliste

Première classe dévoilée par ArenaNet, l'élémentaliste[12] est un mage pouvant maîtriser les éléments de l'eau, du feu, de la terre et de l'air. Avec sa faible résistance physique, il combat à distance, invoquant des sorts offensifs causant de sérieux dégâts et pouvant toucher de multiples cibles.

L'élémentaliste a la possibilité de « s'accorder » avec l'un des quatre éléments, ce qui lui procure un bonus constant (tant qu'il reste accordé à cet élément).

S'accorder avec le Feu permet de s'entourer d'une aura de flamme, causant des dégâts à tous les ennemis nous touchant. Permet au mage de lancer des sorts brûlant ses ennemis, tel qu'une pluie de rocher en fusion.

S'accorder avec l'Air permet à l'élémentaliste de s'entourer de foudre, frappant les ennemis proches. De plus, il peut maîtriser le vents, et la foudre pour blesser ses adversaires.

En s'accordant avec l'Eau, l'élémentaliste peut influencer les mouvements de son ennemi, en le gelant, ou en créant de la glace glissante. De plus, cela lui procure une capacité de soins pour les alliés proches.

L'accord avec la Terre procure un bouclier magique, et le contrôle des forces terrestres l'entourant. Le pouvoir qu'il procure va de l'invocation de tremblement de terre, à la solidification du corps d'un allié.


Ses sorts se présentent sous plusieurs formes[12] :

Type de sort
Description
Glyphes Augmente ou modifie la puissance naturelle de l'élémentaliste. Peut influencer la puissance, la durée ou la portée d'un sort.
Sceau Procure un bonus permanent, ou peut être « activé » pour un effet plus important. Par exemple, le sceau de Terre protège l'élémentaliste s'il est en mode « passif », et assomme les ennemis proches avec une vague de pierre, s'il est activé.
Sorts de Conjuration Permet d'invoquer des objets, des armes. Par exemple, on utilise Conjuration de Flamme pour créer un rocher enflammé à lancer sur l'ennemi.
Sorts de zone Ce sont des sorts à zone d'effet, touchant plusieurs cibles. Par exemple, l'élémentaliste peut créer des murs de feu qui brûleront les ennemis

Guerrier

Le guerrier est le combattant qui est passé maître dans le maniement d'un grand nombre d'armes. Avec sa résistance que lui procure son armure lourde et sa vitesse, le guerrier est capable d'encaisser un grand nombre de dégâts et de rendre les coups. Il est ainsi capable de manier des armes à deux mains tournées vers l'offensive avec l'épée longue et le marteau en plus d'autres armes à distance; l'arc long et le fusil. Le guerrier est aussi capable d'accumuler de l'adrénaline au cours du combat qui lui confère un bonus passif de dégâts, néanmoins il peut aussi choisir de libérer celle-ci dans le but de lancer une compétence fracassante.

Rôdeur

Dans guild wars 2, le rôdeur remplace un peu le chasseur de World of Warcraft, usant de famillier de pièges et de flèches. Il dispose également de plusieurs sceaux permettant d'accroître la force de ses capacités ainsi que celles de ses alliés, ainsi qu'une technique de pistage et de camouflage. Finalement, quelques armes lui permettent d'utiliser des techniques en chaîne, dites combos.

Nécromant

Le Nécromant est, comme son nom l'indique, un adepte de la nécromancie. Il peut invoquer diverses créatures mortes-vivantes et démoniaque (qu'il peut notamment sacrifier afin de se regénèrer ou provoquer des dégâts), apeurer ses ennemis, ainsi que les vider de leurs energies vitale, afin de remplir sa jauge, basée justement sur les énergie vitale. Cette énergie peut être utilisée à tout moment pour une transformation à l'aide de la compétence "Linceul de mort" qui permet de quitter son enveloppe charnel. Sa jauge fait alors office de vitalité. Lorsque le nécromant est à terre, le linceul s'active automatiquement. Ce sort en fait sans doutes l'une des classes les plus endurantes du jeu.

Gardien

Le gardien joue un rôle de protecteur et de soigneur, de paladin pour les adeptes de MMORPG médieval-fantastique, disposant de trois "Vertus" ayant des effets passif sur lui-même: La vertu de résolution, qui a pour effet de soigner; La vertu de courage, qui bloque les attaques; Et finalement la vertu de justice qui enflamme l'arme du gardien lorsqu'il attaque. Tout comme le rôdeur, il dispose de quelques sceaux. Beaucoup de ses compétences sont des compétences de soin et il use de beaucoup de magie, combinée à la force brute.

Voleur

À l'instar des autres mmorpg, le voleurs de Guild Wars 2 dispose de points de combos, de sort d'invisibilité, et de sort de vol, dont un bien amusant, nommé "Larcin" permet de voler un objet d'environnement à un monstre, tel une branche à un arbre vivant, et de l'utiliser contre son ennemi. À la différence des autres classes de Guild Wars 2 la troisième compétence du voleurs ne tient pas de la main principale, mais de la combinaison des deux mains.

Ingénieur

Véritable couteau suisse, l'ingénieur est un adepte des gadgets tels que les grenades, les tourelles, etc. Il a la particularité de voir ses compétences d'armes changer selon le kit qu'il décide d'utiliser. Ainsi, il pourra décider de s'équiper d'un kit spécialisé dans les bombes afin de lancer des explosifs, des fumigènes, des mines, etc. Certains kits seront même spécialisés dans la guérison.

Compétences

Guild wars 2 dispose d'un système de compétences bien particulier, qui simplifie leur utilisation, mais diminue leur nombre par rapport à la plupart des mmorpg: D'abord les trois premiers emplacements (deux pour les voleurs, la troisième étant choisi par la combinaison des deux armes) sont destinés à des compétences associées à l'arme de la main principale, et les deux dernières, à la main secondaire. Le sixième emplacement est destiné à une compétence de soin et la dernière (10e) à une compétences Élite (plus forte). La 7e, 8e et 9e sont au choix, mais ne peuvent être Élites. À noter que les cinq premières compétences de l'élémentaliste changent selon son affinité, et que certaines classes possèdent des emplacements supplémentaires définis, tel le linceul de mort du nécromant.

Notes

Liens externes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Guild Wars 2 de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Guild Wars — Entwickler Vereinigte Staaten …   Deutsch Wikipedia

  • Guild-Wars — Entwickler: Vereinigte Staaten ArenaNet Verleger …   Deutsch Wikipedia

  • Guild Wars 1 — Guild Wars Entwickler: Vereinigte Staaten ArenaNet Verleger …   Deutsch Wikipedia

  • Guild wars — Entwickler: Vereinigte Staaten ArenaNet Verleger …   Deutsch Wikipedia

  • Guild wars — Éditeur NCsoft Développeur ArenaNet Concepteur ArenaNe …   Wikipédia en Français

  • Guild Wars — Éditeur NCsoft Développeur ArenaNet Concepteur ArenaNet, des anciens …   Wikipédia en Français

  • Guild Wars — Разработчик ArenaNet Издатель NCsoft Дата выпуска 28 апреля, 2005 Жанр MMORPG Возрастные рейтинги ESRB: Teen (13+) PEGI: 12 …   Википедия

  • Guild Wars 2 — Разработчик ArenaNet Издатель NCsoft Создатели Геймдизайнер Colin Johanson Eric Flannum …   Википедия

  • Guild Wars 2 — Entwickler Vereinigte Staaten …   Deutsch Wikipedia

  • Guild wars 2 — http://gadgetsandtech.files.wordpress.com/2008/03/gw2logo4.jpg Éditeur NCsoft Développeur ArenaNet Concepteur …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”