- Guiguipop
-
GUIGUIPOP Surnom GGP
GuiguiNom Guillaume ATI Naissance 4 juillet 1975
Paris, FrancePays d’origine Togo Activité principale Rappeur, MC, Auteur, producteur exécutif, entrepreneur Genre musical Hip-Hop Rap Instruments clavier, percussion Années d'activité Depuis 2001 Labels LeJuque box Site officiel Site Officiel Entourage Keno Mc, Zou Kwessi, L.fiasco, Nicky Lars, Laura Prince, Steve"SUPA"LAKE, Bomb H alias JIM Djavel, Missy Mee GUIGUIPOP est un rappeur/producteur hip-hop (de son vrai nom Guillaume ATI), né le 4 juillet 1975 à PARIS. Il a découvert le RAP, en 1989 par De La Soul puis Mc Solaar, puis le hip-hop au travers de l'émission de SYDNEY H.I.P H.O.P, Radio Nova avec Dee Nasty et Lionel.D et enfin Rapline M6 d'Olivier Cachin. En 2001, son ami Sery Guru l'introduit dans l'industrie du disque au travers de la compilation CLASH de RUEproduite par Menace Records. En 2006 il devient le 1er président hip-hop dès lors son destin présidentiel se dessine.
Sommaire
Biographie
GUIGUIPOP commence à rapper à partir de 1989. A cette époque il vit en Normandie et forme un groupe avec son acolyte Steve "SUPA" Lake qui deviendra pour sa part un membre fondateur du groupe Nid 2 serpents (hostile 1). En 2001 il apparaît sur la compilation « Clash de rue » produit par Menace Records. En 2002, il crée avec deux autres MC, dont L.Fiasco, le groupe Goss du Sun. En 2003, le groupe Goss du Sun se produit sur la scène du club parisien, Le Gibus. La même année, GUIGUIPOP et les Goss du Sun sortent leur premier album « On verra plus clair… ». L’album est chroniqué par des journalistes de la presse francophone du net (Le Badaud.com[1]; Planete HipHop.ch[2]). Celui-ci sera disponible en distribution sur les sites d’Amazon.fr [3] et de Justlikehiphop.com [1]. GUIGUIPOP et les Goss du Sun vont par la suite se produire à l’occasion de divers évènements tels que le Festival de Danse à Athis-Mons, la Fête de la musique à Mairie des Lilas, le Festival d’Albières ou encore le Festival Atakora à Dijon. A Albières, il rencontre Ernesto Antonio PUENTE Jr. un grand de la musique cubaine qui l'encourage à poursuivre ses efforts.
2006, suite à sa rencontre avec L in japanese un emcee/deejay américain de Caroline du nord GUIGUIPOP sort son second projet intitulé « LRKTM 1 », produit par son label « Lejuque Box » (créé en 1997). Les artistes suivants y ont collaboré : Hindi Zahra, Justy, Shaye, Lightson.
Pour l'année 2009 & 2010, Keno Mc et GUIGUIPOP soudent leur collaboration et Rhyme Square nait peu de temps après la sortie de leur LP respectifs. 2011 sera l'année de l'effort et du travail pour ce faire GUIGUIPOP décide, après revue de son disque, de livrer au PUBLIC un nouveauté par mois. Initialement intitulé les 12 travaux d'HERCULES, Guiguipop finit par appelé cet ambitieux projet the Tape adventures of GUIGUIPOP.
Discographie
- « Clash de rue », Guiguipop, Menace Records, 2001.
- « On verra plus clair… », Goss du Sun, Full Beat Records, MOCAW, 2003.
- « LRKTM 1 », Guiguipop, Lejuque Box, 2006.
- « LRKTM 1, réédition 2008 », Guiguipop, Lejuque Box, 2008.
- « Guillaume & Sébastien », Guiguipop, Lejuque Box, 2010.
Sources
- Presse : Le Badaud.com ; Planète HipHop.com
Liens externes
- Guiguipop : myspace http://www.myspace.com/guiguipop
- Lejuque Box : label http://www.myspace.com/lejuquebox]
- Bomb H : myspace http://www.myspace.com/bombfaza
- Meexaa BB : myspace http://www.myspace.com/meexaabb
- Festival Session 2 Style : site officiel http://www.mairie-athis-mons.fr/session2style/
- Ville d’Athis-Mons : site officiel http://www.mairie-athis-mons.fr/
Notes et références
Catégorie :- Rappeur français
Wikimedia Foundation. 2010.