- Groupe IESA
-
Institut d'études supérieures des arts
Institut d'Etudes Supérieure des Arts (IESA) Informations Fondation 1985 Type École supérieure privée Localisation Paris / Londres, France / Royaume Uni Régime linguistique Français, anglais Fondateur Françoise et Jean Marie Schmitt Directeur Françoise et Jean Marie Schmitt Site web www.iesa.info modifier L’Institut d’études supérieures des arts a été créé en 1985 pour dispenser des formations dans les spécialités du Marché de l’Art et de l’expertise. En 1993, a été créé le département métiers de la Culture et de l'évènement suivi en 1994, par le département multimédia.
Il est installé depuis sa création principalement dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Louvre.
Sommaire
Formation
Marché de l'art
Métiers de la culture et de l'évènement
IESA multimédia
En 2008, le département multimédia devient l'« IESA multimédia » en regroupant ses activités dans les locaux du 5, rue Saint-Augustin tout en étoffant son offre de formations pour les professionnels.
Reconnaissance et partenariats
Reconnaissance du diplôme
L'institut a obtenu en 1991 la reconnaissance par l'État du « Titre de l'IESA, option peinture et arts graphiques et option mobilier et objets d'art », de niveau III. En 2003, le diplôme est élevé au niveau II sous l'appellation de « Spécialiste en biens et services culturels »[2].
Les titres de l'Institut sont homologués[3] par le Ministère de la Culture et de la Communication depuis 1998.
Présence à l'international
Le Groupe IESA, membre de Campus France, dispose de filiales ou bureaux de représentation à Londres, Lausanne, Bruxelles et Florence, favorisant l’accueil des étudiants et stagiaires étrangers. Le Groupe IESA est titulaire d’une charte Erasmus.
Notes et références
Annexes
Liens externes
- Portail de l’éducation
- Portail des arts
- Portail de la France
Catégories : École d'art en France | Organisme fondé en 1985
Wikimedia Foundation. 2010.