- Albarracin
-
Albarracín
Albarracin est une ville d'Espagne, dans l'Aragon, province de Téruel
Cette ville donne son nom à une chaîne de montagnes située dans la partie sud-ouest de l'Aragon. Elle se trouve située près de l'ancienne ville romaine de Lobetum. Les Arabes ont donné au lieu le nom d'Alcartam qui dériverait du toponyme ancien d'Ercávida, dénommé plus tard Aben Razin, du nom d'une famille arabe, d'où son actuel nom dériverait. Les autres pensent que le mot "Albarracín" dériverait du Celte alb, ' montagne ', et ragin, ' vigne ', ' raisin ' ou de l'anthroponyme Razin.
Geographie
La vieille ville se trouve construite sur les flancs d'une montagne, entourée dans presque sa totalité par la rivière Guadalaviar. Au nord se trouve la chaîne d'Albarracín et au sud celle des Monts Universels. Sur son territoire municipal à environ 5 km de la ville, se trouve le Paysage Protégé des Pinèdes, une zone très recommandée pour la pratique du boulder. Dans les environs naissent les rivières Guadalaviar, le Tage, Júcar, Gabriel et Jiloca.
Au XIIe siècle, Albarracin a été le siège d'un des royaumes de taifas.
Source
- Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.
Liens externes
Catégories : Commune de la province de Teruel | Taïfa
Wikimedia Foundation. 2010.