- Goa (site Web)
-
GOA (portail web)
Pour les articles homonymes, voir Goa (homonymie).GOA, créé en 1997 et filiale de France Télécom (elle ne l'est plus aujourd'hui pour avoir été intégré au sein de la division contenue en 2004), a assuré pendant de nombreuses années le rôle de plate-forme de jeux multi-joueurs (matchmaking) pour la France. Le site rassemblait les joueurs dans des tchat d'où ils pouvaient créer leurs parties et rechercher des participants.
Il a surtout assuré l'exploitation du jeu La Quatrième Prophétie (The 4th Coming), qui fut arrêté à la fin de la licence exclusive que détenait l’entreprise en France. GOA fut l'un des premiers exploitants en Europe à proposer un MMORPG gratuit et totalement localisé, et donc à y donner accès au plus grand nombre.
GOA assure depuis février 2002 l'exploitation du jeu en ligne Dark Age of Camelot (DAoC) qui fut l'un des premiers succès pour un MMORPG en Europe. L’entreprise couvre le jeu dans cette partie du monde en français, italien, espagnol, allemand et anglais, et s’occupe de la localisation (traduction), du support client, de la gestion de communauté, de la distribution, de l'édition, et de l'hébergement des serveurs.
Il s'occupe aussi du lancement et l'exploitation dans les mêmes termes que Dark Age of Camelot du nouveau jeu massivement multi-joueurs de Mythic Entertainment, Warhammer Online: Age of Reckoning (WAR), qui est sorti à l' Automne 2008. Son nouveau portail, GOA.COM, a ouvert le 21 mars 2007. Celui-ci propose actuellement deux jeux semi-gratuits : GunBound, un "Worms-like", et PangYa, un jeu de golf. Un troisième jeu, de football, devrait être proposé prochainement : eXtrem Soccer.
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Site web vidéoludique | France Télécom | Site web en français | Site web français
Wikimedia Foundation. 2010.