- Gare de meulan - hardricourt
-
Gare de Meulan - Hardricourt
Meulan - Hardricourt Localisation Ville Hardricourt Gestion et exploitation Propriétaire SNCF Services Caractéristiques Quais 2 quais latéraux
encadrant 2 voiesZone 6 (Carte orange) Correspondances Bus et Noctilien Voir Correspondances La gare de Meulan-Hardricourt est une gare ferroviaire de la commune française d'Hardricourt à la limite de Meulan (département des Yvelines).
Sommaire
La gare
Cette gare en hauteur est desservie par des Transiliens venant et à destination de la gare de Paris Saint-Lazare toutes les heures ainsi que de trains venant et à destination de la gare de Conflans-Sainte-Honorine toutes les heures avec un décalage de 30 min par rapport à l'autre destination. Ces mêmes trains font leur terminus dans l'autre sens à la Mantes-la-Jolie.
Le bâtiment de la gare est d'un style particulier (type fer forgé du XIXe siècle) repeint en rouge comme beaucoup des autres abris de la ligne.
Correspondances
Les bus ne s'arrêtent pas sur la place de la gare, mais dans la Rue du Vexin (D913) ou le Boulevard Michelet (D190) en contrebas. L'arrêt s'appelle Hardricourt - Cacao Barry SNCF car les bureaux, l'ancienne et la nouvelle usine du chocolatier Barry-Callebaut sont juste à côté.
- ? 09 10 17
- Veolia Ecquevilly 11.05 11.13 11.32 11.33 11.80
Stationnement
Depuis juin 2007, le grand parking de la gare a été refait. Il profite d'un espace mieux aménagé et se trouve à présent surveillé durant la journée. En contrepartie, le service devient payant. Il est possible de se voir facturé à la journée ou selon un abonnement mensuel de date à date. Ce dernier revient moins cher et les habitants d'Hardricourt bénéficient d'un tarif inférieur.
Voir aussi
Articles connexes
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Mantes-la-Jolie Juziers Thun-le-Paradis Paris Saint-Lazare - Portail des transports en Île-de-France
- Portail des Yvelines
Catégories : Zone 6 des transports en commun d'Île-de-France | Transilien J | Gare des Yvelines
Wikimedia Foundation. 2010.