- Aizen Sōsuke
-
Aizen Sōsuke
Sōsuke Aizen Personnage de Bleach Nom original 藍染惣右介 Naissance 29 mai Origine Soul Society Genre Masculin Espèce Shinigami Cheveux Châtain Yeux Brun Activité(s) Chef de L'Espada
Ex-capitaine de la 5e divisionZanpakutō Kyōka Suigetsu Affiliation Hueco Mondo Entourage Gin, Tosen, Espadas Ennemi(s) Ichigo Kurosaki
Gotei 13
VizardsCréé par Tite Kubo Série(s) Bleach Sōsuke Aizen (藍染惣右介, Aizen Sōsuke?) est un personnage de fiction qui apparait dans le manga Bleach de Tite Kubo. Principal antagoniste de l'histoire, le peu qu'il a montré de ses pouvoirs montrent une grande puissance. Présenté comme le Capitaine de la 5e division du Gotei 13, ses plans furent découverts et il devint le maître absolu du Hueco Mundo et de l'Espada après son acte de trahison. Ses véritables objectifs sont flous, mais il semble vouloir prendre le contrôle de la Soul Society en détrônant son roi.
Sommaire
Zanpakutō
Article détaillé sur les zanpakutōKyōka Suigetsu (鏡花水月, Fleur-miroir, lune liquide[note 1],[ref 1]?) est le zanpakutō de Sōsuke Aizen.
« Kyōka suigetsu » est un proverbe chinois passé dans la langue japonaise. Il convient de recourir à une équivalence en français : « les apparences sont parfois trompeuses ». Dans un souci de garder l’image véhiculée par le proverbe, il est aussi possible de recourir à un procédé de traduction : l’étoffement. Il s’agit d’ajouter les mots qui facilitent la compréhension en français, ici, des prépositions et/ou un verbe : « une fleur (se reflétant) dans un miroir ou la lune (se reflétant) à la surface de l’eau ».
Pendant longtemps, les membres du Gotei 13 dont il fit partie crurent que le pouvoir de son sabre était de manipuler l'eau et de provoquer la confusion sur les cibles de celui-ci[ref 2]. Il s'avère en réalité qu'il agit sur tous les sens de ceux qui ont pu assister à sa libération, provoquant ainsi un état d'hypnose parfaite rendant "réelle" n'importe quelle illusion.
Son bankai n'a pas été révélé.
Synopsis
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Grâce aux pouvoirs de son zanpakutō, Aizen a pu hypnotiser tous les membres du Gotei 13 (même les plus puissants) durant des décennies, voire plus d'un siècle. L'illusion qu'il crée consiste à le faire passer pour un homme d'apparence calme, sereine et honnête. Mais en réalité, Aizen est un manipulateur froid et impitoyable. Il est l'instigateur du complot visant à faire tomber la Soul Society. Ses projets machiavéliques prennent forme alors qu'il est vice-capitaine de la 5e division, sous le commandement de Hirako Shinji, qu'il trahit en le transformant en Vizard avec plusieurs autres Shinigami avec le Hōgyoku. Après, des années d'attente, il voit dans la venue de Kurosaki Ichigo l'occasion de provoquer des troubles dans le Seireitei. Il orchestre l'illusion de sa mort, tue le Conseil des 46 et frappe le jour de l'exécution de Rukia. Il révèle son vrai visage aux yeux de tous et s'enfuit dans le Hueco Mundo (monde des Hollows) avec les deux autres traîtres : Ichimaru Gin et Tōsen Kaname.
Très vite il se met à la tête d'une armée d' Arrancars en créant l' Espada grâce au Hōgyoku (perle de destruction créée par Urahara Kisuke, et qui se trouvait dans le corps de Rukia, d'où son arrestation planifiée) et capture Inoue qui a le pouvoir de l'éveiller. Son principal objectif est de créer l' Ouken (clé royale) en sacrifiant la population de la ville de Karakura. L' Ouken est le seul moyen d'accès au palais royal de la Soul Society et le but d'Aizen est de tuer le roi afin de prendre sa place.
Lors de l'arrivée de Ichigo, Ishida et Chad dans le Hueco Mundo, il ne devient qu'observateur de la situation, regardant le chemin parcouru par les "intrus" vers Las Noches, et ordonne aux Espadas de ne pas intervenir, ce que certains d'entre eux font malgré tout en engageant le combat. Ensuite, quand tous les capitaines et vice-capitaines entrent à leur tour dans le monde des Hollows, il se décide à agir, mais se fait emprisonner entre quatre murs de flammes par le capitaine Yamamoto. Il confie alors le commandement à Barragan, l'Espada numéro 2, confaint dans la victoire de l'Espada. Il sera libéré de sa prison par le Garganta.
Alors que les Espadas meurent l'un après l'autre, il décide d'en finir et tue lui-même Tia Hallibel.
Fraccions
Au sein de Las Noches, Aizen dispose, comme son Espada, de fraccions. Il les charge de surveiller Orihime, mais elles ne supportent pas l'intérêt que l'ex-capitaine porte à la jeune fille humaine, c'est pourquoi elles passent leur temps à la torturer.
Loly
Une des deux gardes du corps personnels d'Aizen, brune et semblant plus active que sa camarade. Elle est tuée par Grimmjow, mais ressuscitée par Inoue peu de temps après. Elle est complètement dévouée à Aizen, et prête à tout pour lui. Elle sera de nouveau tué cette fois-ci par Yammy (chapitre 343).
Menoly
Une des deux gardes du corps personnels d' Aizen, blonde et semblant plus réfléchie que sa camarade. Elle est également blessée par Grimmjow et guérie par Inoue. Sa libération est "Empoisonne Escolopendra centipede".
Notes
Références
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Bleach -
Wikimedia Foundation. 2010.