- Friday The 13th
-
Friday the 13th
Pour les articles homonymes, voir Vendredi (homonymie).Friday the 13th Développeur LJN Date de sortie février 1989 Mode de jeu Un joueur Plate-forme NES Média Cartouche Contrôle Manette Friday the 13th est un jeu vidéo sorti en 1989 sur Nintendo Entertainment System. Le jeu a été développé par LJN.
Le jeu est basé sur la série de films Vendredi 13. Plusieurs le considèrent comme l'un des pires jeux de la console.
Le scénario
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.Le jeu commence sur un écran où il faut choisir quel moniteur le joueur veut choisir. Chacun des moniteurs est situé dans une cabane différente et possède des forces et faiblesses. La hauteur de leurs sauts, leur vitesse de marche ainsi que leur vitesse à avancer dans la chaloupe sont les forces et faiblesses qu'ils peuvent avoir. Tous les personnages commencent avec des roches comme arme qu'ils peuvent lancer aux ennemis (exemples: zombies, loups, chauves-souris, ainsi que Jason) qui peuvent laisser, à l'exception de Jason, des bouteilles de vitamines qui remontent votre énergie vitale ou des armes plus fortes, comme des couteaux ou des machettes qui se lancent aussi.
Le but du jeu est d'obtenir la fourche et bien évidemment, de tuer Jason. Pour obtenir la fourche, il faut s'aventurer dans la cave où la tête volante de la mère de Jason se situe. Il faut la battre plusieurs fois avant qu'elle ne laisse la fourche. Après l'avoir battue une fois, elle sera de nouveau dans la cave après que vous ayez battu Jason.
Lorsque Jason apparaît au hasard et qu'il vous attaque, il faut le frapper assez de fois pour qu'il s'en aille. Il peut aussi attaquer les enfants et les autres moniteurs se trouvant dans les différentes cabanes de la carte. En appuyant sur "Start", la carte s'ouvre, vous dévoilant ainsi où Jason attaque. Vous devez rapidement vous rendre dans la cabane où il attaque et le battre pour sauver la vie de la personne qui y est. Si Jason tue assez d'enfants ou s'il tue tous les moniteurs, la partie sera terminée. Lorsqu'il enlève toute la vie d'un moniteur, celui-ci meurt et n'est plus utilisable.
Le jeu permet aussi de changer de moniteur en pleine partie en les visitant directement dans leur cabane ou simplement en appuyant sur "Start" dans une cabane et en sélectionnant celui que l'on veut. Il devient ainsi plus facile d'aller sauver les enfants se trouvant sur le lac en choisissant quelqu'un plus près de celui-ci qui pourrait avoir une force pour la chaloupe.
Le jeu comporte trois jours. Chaque jour, il faut battre Jason qui revient le lendemain encore plus fort. Au troisième jour, vous pourrez avoir la fourche en tuant la mère et ainsi tuer Jason dans un dernier combat.
La fin
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.Considérant le temps nécessaire pour finir le jeu, la fin du jeu est décevante. Le jeu finit avec une image de Jason étendu sur le sol et la suggestion que Jason ne serait peut-être pas encore mort.
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo sorti en 1989 | Jeu Nintendo Entertainment System | Adaptation d'un film en jeu vidéo -
Wikimedia Foundation. 2010.