Airbouurne

Airbouurne

Airbourne

Airbourne
Airbourne.JPG
Pays d’origine Australie Australie
Genre(s) Hard rock
Heavy metal
Rock'n'Roll
Années actives Depuis 2001
Label(s) Roadrunner
EMI Group
Site Web Airbourne

Membres Joel O'KeeffeChant/Guitare solo
Ryan O'KeeffeBatterie
David Roads — Guitare rythmique/Chœurs
Justin Street — Basse/Chœurs
Anciens membres Adam Jacobson — Basse

LogoAirbourne.gif

Airbourne est un groupe de hard rock[1] australien formé en 2001 par les frères Joel O'Keeffe (chant / guitare solo) et Ryan O'Keeffe (batterie).

Sommaire

Historique

Formation

Le groupe fut formé en 2001 par les frères Joel et Ryan O'Keeffe. Joel attrapant sa première guitare à l'âge de 11 ans, alors qu'au même âge Ryan tapait sur sa première batterie[2]. Joel fit la connaissance de David Rhoads alors qu'ils travaillent tous deux dans un hôtel de Warrnambool en Australie. Ils commencèrent chacun à ramener leur guitare au travail, faisant des bœufs et travaillant sur des idées de chansons pendant leurs pauses. Bientôt il rejoignit les frères O'Keeffe dans leur sous-sol pour jouer ensemble. Le bassiste Justin Street compléta le groupe en 2003, après que Ryan le bouscula en revenant soul d'une fête. Ce dernier lui apprit qu'il jouait de la basse et qu'il était intéressé à rejoindre un groupe. Les quatre membres déménagèrent à Melbourne, Airbourne était né.

Ready to Rock (2003-2006)

Après de multiples concerts dans des pubs de la capitale australienne, Airbourne réalisent enfin leur premier album Ready to Rock, sur un label indépendant Sik Kitty Productions. Sorti en 2004, le groupe signa finalement plus tard un contrat de 5 albums avec Capitol Records. Le groupe fit les premières parties de Mötley Crüe, Motörhead et des Rolling Stones.

Runnin' Wild (2006-2008)

Justin Street et Joel O'Keeffe en concert

En 2006, les membres du groupe déménagent aux États-Unis pour commencer l'enregistrement de leur premier album international, intitulé Runnin' Wild, avec le producteur Bob Marlette. Runnin' Wild sortit d'abord en Australie en juin 2007. Trois singles sortiront de cet album, "Too Much, Too Young, Too Fast", "Runnin' Wild" et "Diamond in the Rough". Après que Capitol Records ait cassé le contrat qu'il avait avec le groupe, Airbourne signe avec le très renommé label de rock Roadrunner Records. Malgré cela, le groupe à du mal à passer sur les radios australiennes.

Runnin' Wild sortit en janvier 2008 aux États-Unis et en juin 2008 en Europe. Le groupe explosa enfin grâce aux nombreuses apparitions des titres de l'album dans divers jeux vidéo. Ce qui aida le groupe à se faire connaître mondialement.

Alors que le groupe est souvent comparé à leur illustre ainé AC/DC, Joel O'Keeffe explique lors d'une interview en septembre 2008 : "Peu importe d'où tu viens et quand tu viens, tu seras toujours comparé à quelqu'un. Surtout pour nous qui venons d'Australie et qui faisons le même genre de musique. Être comparé au meilleur groupe de rock'n'roll du business, qui est toujours actif et est aujourd'hui sur le point de publier un autre album, il n'y a pas de meilleur compliment."[3].

Airbourne commençe à se faire remarquer sur la scène hard rock, ainsi la légende du rock Lemmy Kilmister du groupe britannique Motörhead, fait une apparition dans le clip "Runnin' Wild" conduisant le camion dans lequel joue le groupe.

En novembre 2008, à L'Astoria de Londres, Dan Hawkins (Stone Gods / The Darkness) rejoignit le groupe sur scène pour reprendre le titre d'AC/DC "Whole Lotta Rosie".

Prochain album (2009-présent)

David Roads confirma lors d'une interview que le groupe allait rentrer en studio en janvier 2009, pour enregistrer le successeur de Runnin' Wild. Dans le numéro 17 du magazine Kerrang!, Joel O'Keeffe affirma que le groupe enregistrait au Criterion Hôtel, le pub où le groupe joua son tout premier concert à Warrnambool, Australie. O'Keeffe ajoute : " On a branché tout notre matos, prêts à faire du pub-rock australien fait dans un pub rock australien !"[4].

Apparitions dans les médias

Membres

Discographie

Albums

Singles

  • Runnin' Wild (2007)
  • Too Much, Too Young, Too Fast (2007)
  • Diamond In The Rough (2007)

Liens

Notes et références

  • Portail du rock Portail du rock
  • Portail du metal Portail du metal
  • Portail de l’Australie Portail de l’Australie
Ce document provient de « Airbourne ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Airbouurne de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”