- Franck de Magalhães
-
Franck de Magalhães
Franck de Magalhães, né le 3 août 1970 à Lyon (Rhône) est un géographe, écrivain, issu de la lignée de Ferñao de Magalhães (Ferdinand de Magellan), homme politique français, membre du Parti radical valoisien, parti associé à l’UMP.
Passionné très jeune par la vie politique, Franck de Magalhães crée le mouvement des Jeunes Radicaux d’Auvergne en 1994 , alors qu’il est étudiant à la faculté de Géographie à l’université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. En 1995, il devient Responsable Régional Auvergne et Vice-Président des Jeunes Radicaux présidé sur le plan national par Laurent Hénart. Sur le plan local il est le collaborateur du député UDF Michel Fanget au sein de de sa structure « Clermont 2000 » en vu de la conquête de la mairie de Clermont-Ferrand.
Il est élu en 1995, Secrétaire Général du Parti Radical valoisien du Puy-de-Dôme.
En 1999, il est élu à la tête de la fédération départementale comme Président Parti Radical valoisien du Puy-de-Dôme.
En 2001, il se présente aux élections municipales de Clermont-Ferrand au sein de la liste d’union UDF RPR dirigée par Paule OUDOT. Il se présente également aux élections cantonales dans le canton de Montferrand, comme candidat d’union UDF - RPR.
En 2004, il est candidat d’union UMP et Nouvelle UDF sur le canton rural de Manzat.
En 2007, Il est le collaborateur du député maire radical valoisien de Lodève, Robert Lecou. Il est élu au Bureau National du Parti Radical valoisien sur la liste dirigée par Laurent Hénart.
En 2008, il dirige la campagne des municipales de l’UMP sur Clermont-Ferrand comme directeur de campagne d’Anne Courtillé où il promeut une alliance de la droite. Dans la foulée des municipales, il est élu Président Régional du Parti Radical valoisien d’Auvergne.
Franck de Magalhães est actuellement le Directeur de Cabinet de Monsieur le Député maire Louis Giscard d’Estaing à la mairie de Chamalières dans le Puy-de-Dôme.
Franck de Magalhães est l’auteur de plusieurs ouvrages pratiques dont « Vivre la vente » ; « Les douze techniques de la stratégie » ; et de plusieurs romans comme « Le testament d’Eden » et « L’évangile de la parole perdue ».
Catégories : Personnalité du Parti radical valoisien | Personnalité de l'Union pour un mouvement populaire | Naissance en 1970 | Naissance à Lyon
Wikimedia Foundation. 2010.