- Francis Razorbak
-
Francis Razorbak
Francis Razorbak Personnage de Les Thanatonautes Genre Mâle Entourage Raoul Razorbak (fils) Créé par Bernard Werber Roman(s) Les Thanatonautes et Nous les dieux Francis Razorbak (plus tard orthographié Razorback) est un personnage de roman créé par Bernard Werber, qui apparait dans son cycle des Thanatonautes et des Dieux.
Les Thanatonautes
Il est le père de Raoul Razorbak. Passionné par la mort et voulant vraiment découvrir son secret, il finit par se suicider en se pendant à la chasse d'eau d'un cabinet de toilettes.
Cet incident motivera Raoul à découvrir le secret de la mort, étant d'ailleurs très attaché à son père.
Nous les dieux
Avec d'autres élèves dieux dans l'Olympe, Raoul retrouvera son père et celui-ci lui reprochera de ne pas avoir fait autant d'efforts que lui pour aller trouver la vérité. Alors qu'il traverse courageusement une rivière à la nage, il se fait cependant engloutir par des sirènes qui le font disparaître.
Plus tard, les héros découvrent que Francis Razorbak a lui-même été transformé en sirène d'apparence féminine . Bien qu'étant également devenu muet, il va les aider à découvrir le secret de la Montagne de l'Olympe. Il aura aussi écrit un livre traitant de mythologies.
Catégories : Personnage de Bernard Werber | Suicidaire de fiction | Homme-poisson ou sirène de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.