- Forêt de Thuringe
-
La forêt de Thuringe (en allemand Thüringer Wald) allant du nord-ouest au sud-est, forme une suite continue de collines arrondies dans le Land allemand de Thuringe. Le massif est d'environ 120 km de long et 35 km de large. Le point le plus élevé est le Großer Beerberg (982 m).
Poumon vert au cœur de l'Allemagne, la forêt de Thuringe recouvre presque complètement un massif culminant à près de 1 000 mètres d'altitude. Les nombreux sentiers et le vaste choix d'hébergements comblent les amateurs de randonnées et les estivants.
Malgré les différences entre les deux massifs montagneux de Thuringe, les agences touristiques encore souvent les Monts de Thuringe avec la Forêt de Thuringe. Le Rennsteig, un chemin suivant ses sommets le long de la crête principale, est maintenant un sentier célèbre qui marque la frontière traditionnelle entre l'Allemagne du nord et du centre, la Thuringe et la Franconie. Le dialecte, et les coutumes et costumes traditionnels, sont différents de chaque côté du Rennsteig.
La forêt de Thuringe est célèbre pour le château de Wartbourg, où Martin Luther resta pendant un moment en exil y traduisant la Bible, et ses stations de sports d'hiver.
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- Portail du bois et de la forêt
- Portail de l’Allemagne
Catégorie :- Forêt d'Allemagne
Wikimedia Foundation. 2010.