- Fort Bonifacio
-
Pour les articles homonymes, voir Bonifacio (homonymie).
Fort Bonifacio est un développement urbain dans la ville de Taguig, dans l'aire métropolitaine de Manille, Philippines. En outre connu comme ville globale de Bonifacio, ce centre d'affaires est contrôlé par l'autorité de développement de conversion de bases (BCDA). À l'origine connu sous le nom de fort McKinley, c'était une propriété de 25,78 km² acquise par le gouvernement des États-Unis pendant la période coloniale américaine. L'emplacement a été retourné au gouvernement philippin et renommé fort Bonifacio le 14 mai 1949. C'est alors devenu les sièges sociaux de l'armée philippine.
Sommaire
AFPOVAI
Une autre subdivision, ou plutôt un faisceau des subdivisions, est trouvée dans le fort Bonifacio. Placé le long de la route de Bayani, AFPOVAI est une subdivision où réside la majeure partie de l'élite militaire des Philippines. Tandis qu'il est toujours fondamentalement dans son développement, beaucoup de grandes maisons et manoirs, possédés par des généraux et commodores y sont déjà construits.
Parc d'Héritage
Le parc d'héritage a été développé par BCDA, est un 76-hectare de haute valeur, multi-emploie le parc commémoratif conçu avec un environnement idéal, bornes limites esthétiques et équipé des services modernes d'inhumation, du crématoire et d'autres équipements. Le parc s'est ouvert dans le premier trimestre de 2001. Le parc d'héritage est situé dans la route de Bayani, fort Bonifacio. Il est entre le mga Bayani de NG de Libingan et le cimetière et le mémorial américains de Manille.
Bornes limites
Le Libingan ng Mga Bayani (filipino : Le cimetière des héros) abrite les tombes de 33 520 soldats philippins tués durant la Bataille des Philippines (1941-1942), particulièrement à la bataille de Bataan et à celle de Corregidor. Des présidents des Philippines, des artistes nationaux et d'autres Philippins honorables y sont également enterrés. Le mémorial de guerre commémorative et coréenne de la guerre du Vietnam sont situés au Libingan ng Mga Bayani. Le cimetière et mémorial américain de Manille est situé sur un plateau dans les limites du fort Bonifacio. Il contient 17 206 tombes de soldats américains de la Seconde Guerre mondiale. La plupart des soldats enterrés au cimetière américain ont perdu leur vie en Nouvelle-Guinée et aux Philippines.
Polémiques
La ville de Makati et la ville de Taguig ont récemment combattu au-dessus de la juridiction du fort Bonifacio. Une partie de la base, y compris le mga Bayani de NG de Libingan et le cimetière américain, se trouve en dessous de la ville de Taguig, alors que la partie nordique où le développement global de ville est centré était autrefois considérée une partie de Makati. Un 2003 régnant par un juge dans la cour d'essai régionale de Pasig a confirmé la juridiction de Taguig au-dessus de l'intégralité du fort Bonifacio, y compris la ville globale de Bonifacio.
Voir aussi
Liens externes
Catégorie :- Ville des Philippines
Wikimedia Foundation. 2010.