- Ahmed Reda Chami
-
Ahmed Réda Chami
Ahmed Réda Chami est né en 1961 à Casablanca. Il est l'actuel ministre marocain de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies.
Parcours
Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur des arts et manufactures de l'École centrale Paris (1985) et d'un Master of Business Administration de la John E. Anderson Graduate School Of Management en 1989 à UCLA (Los Angeles, États-Unis).
Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes dont celui de directeur général de la Société Laitière Centrale du Nord au Maroc entre 1989 et 1991. Il a ensuite été directeur général de Microsoft North West Africa, au Maroc entre 1997 et 2001, puis Directeur régional Pays émergents, Microsoft South East Asia, à Singapour (2001-2003) et président de Microsoft South East Asia, toujours à Singapour (2003-2004). En juillet 2005, il devient directeur général du Groupe Saham, où il est responsable des services centraux et est en charge des projets de développement du Groupe et du suivi opérationnel de certaines filiales, notamment les assurances Essaada, Mondial Assistance et les filiales spécialisées dans les technologies de l'information.
Le 15 octobre 2007, il est nommé ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies sous le gouvernement Abbas El Fassi.
Membre du comité préparatoire du programme de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), il est également vice-président de l'ONG Zakoura, vice-président de Maroc 2020, et vice-président de l'association les Bonnes œuvres du cœur.
Voir aussi
- Portail du Maroc
- Portail de la politique
Catégories : Naissance en 1961 | Naissance à Casablanca | Personnalité marocaine du monde des affaires | Ministre marocain du Commerce | Ministre marocain de l'Industrie | Ingénieur marocain | Ancien élève de l'École centrale Paris
Wikimedia Foundation. 2010.