- First National Bank Stadium
-
FNB Stadium
FNB Stadium Soccer City First National Bank Stadium Adresse Johannesburg, Gauteng Coordonnées Ouverture 7 octobre 1989[1] Rénovation 2007-2009 Propriétaire Ville de Johannesburg Administration Fédération d'Afrique du Sud de football Surface Pelouse naturelle Coût de construction 1.5 milliard RZAR Architecte Boogertman Urban Edge + Partners, Populous Clubs résidents Équipe d'Afrique du Sud de football
Kaizer Chiefs Football ClubCapacité 91 141 modifier Le First National Bank Stadium (FNB Stadium ou Soccer City Stadium) est un stade situé à Johannesburg en Afrique du Sud. C'est l'enceinte sportive principale de la Fédération d'Afrique du Sud de football (SAFA), avec une capacité de 80 000 places.
La plupart des grands évènements du football sud-africain sont joués au FNB stadium. C'est ainsi, que ce sera l'une des principales infrastructures pour la Coupe du monde de football de 2010 qui se tiendra en Afrique du Sud. Pour l'occasion, des travaux de rénovation ayant commencé en janvier 2007 permettront d'augmenter la capacité à 91 141 places et de construire un toit circulaire aux tribunes. C'est le stade qui accueillera la finale de la compétition.
En février 1996, a eu lieu au FNB Stadium un match de coupe d'Afrique des nations entre les équipes d'Afrique du Sud et de Tunisie lorsque la capacité du stade fut augmentée à 80 000 places.
Sommaire
Histoire
Rénovation pour la Coupe du monde de football de 2010
Des dix stades d'Afrique du Sud qui accueilleront la Coupe du Monde de Football 2010, Soccer City est le plus grand.
Construit à Johannesburg en 1987 pour abriter 80 000 spectateurs, il verra sa capacité atteindre 91 141 à l'issue de la rénovation commencée en 2007.
Au programme des travaux [2]: l'élargissement du niveau haut des tribunes, la pose d'un toit circulaire, de nouveaux vestiaires, de nouveaux projecteurs et autres.
120 poteaux inclinés en béton supportent le toit et la façade. Inspirée d'une calebasse africaine, celle-ci est constituée de dalles de six couleurs et trois textures différentes ponctuées de panneaux vitrés et d'ouvertures. Architectes : Boogertman & Partners
Événements
Galerie
Notes et références
- ↑ http://www.fifa.com/newscentre/news/newsid=71865.html
- ↑ Le Moniteur N°5501 du 2 mai 2009 page 9
Annexes
Articles connexes
Liens externes
Précédé de :
Olympiastadion
BerlinCoupe du monde de football
Stade de la finale
2010Suivi de :
2014- Portail du football
- Portail de l’Afrique du Sud
Catégories : Stade de Coupe du monde de football | Stade sud-africain de football | Sport à Johannesburg
Wikimedia Foundation. 2010.