- Firebrand (personnage de jeu vidéo)
-
Firebrand (Capcom)
Pour les articles homonymes, voir Firebrand.Firebrand Légende {{{légende}}} Série Ghosts'n Goblins Rôle Ennemi, puis héros Sexe Masculin Espèce Gargouille Origine Le Royaume des Goules Profession {{{profession}}} âge {{{Age}}} Taille Poids Groupe sanguin {{{groupe sanguin}}} Arme favorite {{{arme}}} Pouvoirs spéciaux {{{pouvoirs}}} Famille {{{famille}}} Créateur Capcom Date de création 1985 Première apparition Ghosts'n Goblins Doublage {{{doublage}}} Firebrand (appelé aussi Red Arremer ou Read Reamer dans les versions anglophones, et Red Ariima au Japon) est une gargouille créée par Capcom en 1985, initialement pour le jeu d'arcade Ghosts'n Goblins en tant que l'un des ennemis du joueur. Il est aussi la mascotte de la série éponyme, on le retrouve souvent sur le logo. De plus, il devint par la suite le héros de sa propre série que sont Gargoyle's Quest, Gargoyle's Quest II et Demon's Crest.
Sommaire
Premières apparitions
En général, Firebrand à la peau rouge et porte des bracelets bleus, dans son dos se dressent de grandes ailes noires et grises.Il possède un visage démoniaque et est doté d'une bosse pointu sur le haut du crâne. Il y a en fait trois incarnations différentes de Firebrand dans la série des Ghosts'n Goblins. Le premier est l'original, Firebrand aussi appelé Red Arremer Ace (comme on l'apprend dans Super Ghouls 'n Ghosts). Le deuxième est Red Arremer King qui apparait dans Ghouls 'n Ghosts porte une armure et a une corne sur son front. Red Arremer Joker est la dernière incarnation connue, c'est une version plus grande de la précédente qui sert de chef aux autres gargouilles et qui peut en créer d'autres. Il apparait en tant que boss dans la version Game Boy Advance de Super Ghouls 'n Ghosts et dans Namco x Capcom.
Dans la série des Gargoyle's Quest
Caractéristiques
- Vol: Au départ, Firebrand ne peut voler que sur de courtes distances, mais vers la fin des jeux Game Boy et NES, sa durée de vol est infinie. Dans Demon's Crest, il peut sauter et maintenir son altitude et ne peut pas monter plus haut. Sous ses formes Aérienne et Ultimate, il peut voler vers le haut.
- Coup de boule: Faisable dans Demon's Crest, Firebrand peut d'un puissant coup de tête briser les rochers, les ossements, et autres matières plutôt solides. Il ne peut cependant pas utiliser cette aptitude face à ces ennemis.
- Souffle enflammé: Étrangement, la souffle de flamme est une faculté de Firebrand qu'il possède de façon innée dans Gargoyle's Quest, alors que ce n'est pas le cas dans le jeu Demon's Crest. Il permet d'attaquer les ennemis.
- Adhésion: Firebrand peut se coller au mur à l'aide de ses membres inférieurs, ce qui lui permet de gravir certains murs n peu trop haut pour lui normalement. Le joueur doit absolument maîtriser la combinaison de cette aptitude avec celle du vol.
- Buster: Une attaque de feu plus puissante que le souffle enflammé d'origine. Celle-ci peut détruire les blocs et les petits objets qui gênent Firebrand.
- Griffe: C'est une technique de souffle enflammé qui offre la faculté à Firebrand de mieux adhérer aux surfaces et de pouvoir ainsi se déplacer sur les endroits dangereux tels que les piques par exemple. C'est un effet temporaire.
- Tornado: Cette caractéristique de Firebrand possède un champ d'effet peu élevé et peut provoquer des dommages, y compris à certains spectres. Pourtant sa fonction première et de permettre au joueur de gravir des niveaux entiers en créant sous lui de nouvelles plates-formes (des coussins d'airs en fait).
- Feu du démon: Le souffle utlime, Firebrand l'utilisa pour vaincre Breager et l'obtint de nouveau lorsqu'il découvrit la dernière pièce dans la Crête de Feu après avoir battu le loup démoniaque appelé un Grewon dans le niveau glacé de Demon's Crest.
Jeux
- Ghosts'n Goblins (multiple, 1985)
- Ghouls'n Ghosts (multiple, 1988)
- Gargoyle's Quest (Game Boy, 1990)
- Super Ghouls 'n Ghosts (Super Nintendo, 1991)
- Gargoyle's Quest II (multiple, 1992)
- Demon's Crest (Super Nintendo, 1994)
- Ultimate Ghosts 'n Goblins (PlayStation Portable, 2006)
- Autres apparitions
- SNK vs. Capcom: The Match of the Millennium (Neo Geo Pocket Color, 1999)
- SVC Chaos: SNK vs. Capcom (Neo-Geo MVS, Neo-Geo AES, 2003)
- Namco x Capcom (PlayStation 2, 2005)
Lien externe
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Boss de jeu vidéo | Démon d'œuvres de fiction | Personnage de Capcom
Wikimedia Foundation. 2010.