- Fernando Parrado
-
Fernando Parrado Fernando Parrado à gaucheSurnom Nando Naissance 9 décembre 1949
Montevideo, UruguayNationalité Uruguayenne Ascendants Eugénia Parrado (sa mère) Conjoint Veronique Van Wassenhove Enfant Verónica et Cecilia Famille Susana "Suzy" Parrado (sa sœur) Compléments - Rescapé du vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya
Fernando Parrado, dit "Nando", né le 9 décembre 1949 à Montevideo en Uruguay, est l'un des 16 rescapés du vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya qui s'est écrasé dans les Andes le 13 octobre 1972.
Il jouait au rugby à XV dans l'équipe de son collège (Stella Maris), les "Old Christians". Les Old Christians devait aller jouer une rencontre devant se dérouler au Chili, lorsque leur appareil s'écrase dans la Cordillère des Andes à environ 4 000 m d'altitude. Il était accompagné de sa mère, Eugénia Parrado (50 ans), qui meurt le premier soir, et de sa sœur Susana "Suzy" Parrado, qui meurt quelques jours après, à l'âge de 20 ans.
Après 2 mois de survie, il décida de partir en expédition dans les montagnes avec son ami Roberto Canessa afin de trouver des secours et de récupérer les 14 autres survivants qui étaient restés réfugiés dans le fuselage de l'appareil.
Voir aussi
Article connexe
Lien externe
- (en) Site officiel
Catégories :- Développement personnel
- Joueur uruguayen de rugby à XV
- Naissance à Montevideo
- Naissance en 1949
- Personnalité du monde des affaires
Wikimedia Foundation. 2010.