- Falken
-
Pour le voilier suédois, voir Falken (voilier).
Falken Création 1983 Effectif ??? Chiffre d’affaires ??? Résultat net ??? modifier Falken (オーツタイヤ, Falken Tires?) est une entreprise Japonaise créée en 1983 comme une marque pour Ohtsu Tire and Rubber qui fabrique une gamme de pneus performance.
Actuellement, Falken est jumelé avec Dunlop Tyres pour former Dunlop Tires Falken, Ltd, la société mère de Falken Tire Corporation
Falken a ét lancé dans son pays natal, le Japon en 1983 et a été présenté au marché nord-américain deux ans plus tard. À ses débuts, Falken a été créé comme la marque phare haute performance radiale sous le nom Ohtsu Tire and Rubber.
Falken Tire Corporation, basée à Fontana, en Californie , est le siège social et centre de distribution de Côte Ouest pour les opérations en Amérique du Nord.
Falken a été choisie comme la fourniture d'équipements d'origine pour les marques de véhicules tels que Subaru, Suzuki et Daihatsu.
Falken sponsorise des série de courses telles que l'ALMS (American Le Mans Series) et des championnats nationaux comme le Super Taikyu série, les 24 Heures du Nürburgring et des des séries telles que la Formula D et le D1 Grand Prix . Falken a été le commanditaire du Championnat de Drift britannique jusqu'en 2010, Maxxis Pneus est ensuite devenu le commanditaire en titre.
En 2004, Falken a créé une voiture de course en collaboration avec Nissan ; la Nissan Skyline Falken R34 GTR, motorisée en L6. Elle a ensuite collaboré avec Ford en 2005 pour créer une voiture de drift ; la Ford Falken Mustang GT pour le pilote Vaughn Gittin Jr.
Lien externe
- (en) Site officiel
Catégories :- Entreprise fondée en 1983
- Équipementier automobile japonais
- Tuning
Wikimedia Foundation. 2010.