- Eulalie meignan
-
Laly Meignan
Pour les articles homonymes, voir Meignan.Laly Meignan, de son vrai prénom Eulalie, est une actrice française d'origine brésilienne, née le 5 janvier 1968 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Elle a deux garçons Milan en 2000 et Liam en 2007.
Sommaire
Son parcours de mannequin
Elle a commencé par être mannequin alors qu'elle n'était encore qu'étudiante.
On a pu la voir dans des publicités télé notamment automobile.
Au printemps 2008 on peut la voir dans la campagne de publicité Wii Fit[1].Son parcours de comédienne
Ancienne danseuse, devenue comédienne par hasard, elle s'est fait connaître en intégrant l'équipe d'Hélène et les Garçons (AB productions) en 1992.
Durant de nombreuses années, elle incarna le personnage de Laly, jeune femme fantasque dans Hélène et les Garçons, puis dans Le Miracle de l'amour et Les Vacances de l'amour.
Elle a fait une apparition dans Portrait chinois en 1996.
Depuis septembre 2007, elle joue dans la série Baie des Flamboyants, produite par JLA Production, aux côtés notamment de Laure Guibert, Sébastien Roch, Macha Polikarpova et Franck soyez (RFO, France 2, France 3, IDF1 ).Depuis septembre 2008, elle apparait dans la mini série diffusée sur le web, intitulée TimeCode, co-produite par Klame Productions et l'équipe du site Bienbienbien.
En septembre 2009, elle joue au théatre dans la pièce "la Dame aux Camélias".
Son parcours d'animatrice
Durant l'été 2008, elle a co-animé IDF1 Matin avec Patrick Puydebat du lundi au samedi de 7h00 à 9h00 sur la chaine francilienne IDF1. Après avoir animé durant l'automne 2008 la rubrique « Promenons-nous sous les toits » dans l'émission IDF1 Midi toujours sur IDF1, elle anime de nouveau IDF1 matin, depuis 20 mars 2009, avec Sebastien Roch, à la place d'Isabelle Bouysse et Patrick Puydebat.
Références
- Portail de la télévision
Catégories : Actrice française | Naissance à Boulogne-Billancourt | Naissance en 1968
Wikimedia Foundation. 2010.