- Age of empires iii: the asian dynasties
-
Age of Empires III: The Asian Dynasties
Age of Empires III
The Asian DynastiesÉditeur Microsoft Game Studios Développeur Big Huge Games Date de sortie 23 octobre 2007
automne 2007Genre Stratégie temps réel Mode de jeu Solo, multijoueur Plate-forme PC (Windows) Contrôle Clavier, souris Age of Empires III: The Asian Dynasties est le second add-on du jeu Age of Empires III développé par Big Huge Games. Au delà du nouveau monde, les joueurs peuvent désormais explorer le continent asiatique. Les trois nouvelles civilisations possèderont un total de 15 nouvelles merveilles, chacune apportant des améliorations et permettant de passer à l’âge supérieur. Le jeu contient également trois nouvelles campagnes divisées en cinq scénarios, chacune représentant une des nouvelles civilisations asiatiques. Ce nouvel add-on est sorti à l’automne 2007.
Sommaire
Nouvelles civilisations
Les Chinois
- Les Chinois entrainent leurs troupes par armée, chacune comprenant différentes unités.
- Pour accueillir la population, les chinois construisent des villages, accueillant la population et pouvant entrainer des chèvres.
- L’explorateur des chinois est un moine Shaolin pouvant entrainer des disciples.
Les Indiens
- Ils possèdent des éléphants, des chameaux, des éléphants de siège ayant un effet particulièrement dévastateur sur les bâtiments ennemis.
- Les villageois coutent du bois et à chaque chargement, il y a un villageois gratuit supplémentaire, comme pour les Uhlans pour les Allemands.
- Une des merveilles est le Taj Mahal qui sert à imposer des cessez-le-feu et une autre est le Fort rouge d'Âgrâ, un bâtiment défensif comparable aux forts européens de l’Âge III.
Les Japonais
- Ils possèdent des samouraïs plus forts que les rōnin et ils ont comme unité spéciale le daimyo, un cavalier d’élite qui peut recevoir des chargements.
- Ils construisent des « Temples » à la place des maisons qui coûtent 150 bois et produisent des ressources.
- La plupart des chargements de la métropole (Edo, ancien nom de Tōkyō) peuvent être envoyés deux fois (hormis les chargements d’améliorations économiques et militaires).
- Les Japonais ont deux cartes de « Dojo » à l’Âge III comparable aux usines européennes de l’Âge IV à l’instar que les Dojo produisent des unités militaires.
Pour chacune des civilisations asiatiques, le joueur peut construire un consulat qui permet de s’allier avec une nation européenne (Français, Anglais, Hollandais, Espagnols, Allemands, Portugais, Ottomans, Russes), chacune apportant des bonus en échange de quelques points d’export, une ressource générée automatiquement.
Nouveaux Dirigeants
- Japon: Tokugawa Ieyasu
- Chine: Kangxi
- Inde: Akbar le Grand
Nouvelles campagnes
- La campagne Japonaise se déroule au début du XVIIe siècle, où le joueur peut incarner le général Sakuma Kichiro combattant pour unifier le Japon sous la bannière de son maître Tokugawa Ieyasu. Cette campagne se joue au milieu du XVIe siècle.
- La campagne chinoise est une campagne imaginaire retraçant une exploration des Amériques par les Chinois. Le joueur y incarnera le capitaine Huang combattant les Aztèques. L’action se déroule vers 1421.
- La campagne indienne retrace la révolte des Cipayes de 1857. Dans cette campagne, le joueur dirige le lieutenant Nanib Sahir combattant pour la Compagnie anglaise des Indes Orientales avant de se retourner contre son supérieur, le colonel Edwardson et de prendre le parti de son pays et devenir le chef des rebelles.
Merveilles
Chine
- Tour de porcelaine permet de produire n’importe quelle ressource
- Pagode Blanche augmente l’attaque et les points de vie des moines et des disciples
- Palais d'été produit des armées
- Académie confucianiste produit des corneilles
- Temple du ciel soigne toutes les unités
Inde
- Tour de la Victoire augmente l’attaque et les points de vie temporairement, augmente la vitesse
- Fort rouge d'Âgrâ : Gros bâtiment défensif permettant de produire des unités militaires.
- Charminar produit des unités
- Temple de Karni Mata augmente les ressources collectées aux alentours
- Taj Mahal : Permet d’ordonner un cessez-le-feu dans des situations délicates par exemple.
Japon
- Temple Toshogu : Augmente la productivité des temples japonais et produit comme un « gros » temple.
- Grand Bouddha : Permet de temporairement voir la vision de l’ennemi (agit comme un espionnage temporaire).
- Pavillon d’Or : Équivalent d’un arsenal avancé, vous permet d’augmenter la puissance de vos unités militaires.
- Shogunat : Permet d’entrainer des Shoguns, sortes de généraux militaires puissants qui peuvent recevoir des envoies de la métropole ou entrainer des unités.
- Torii : Vous offre un pousse-pousse militaire ainsi que des samouraïs et augmente votre gain d’expérience.
Liens externes
- (en) Site officiel
- (fr) Fiche sur jeuxvideo.com
- (fr) Fiche sur gamekult.com
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo de stratégie en temps réel | Jeu vidéo sorti en 2007 | Mod et extension de jeu vidéo | Jeu sous Windows | Jeu Microsoft
Wikimedia Foundation. 2010.