Etty Buzyn

Etty Buzyn

Etty Buzyn (née en 1935) est une psychologue clinicienne française, psychothérapeute et pédagogue spécialiste de la petite enfance. Elle forme également des professionnels de la petite enfance. Elle s'occupe de la difficulté qu'éprouvent certains parents à asseoir leur autorité, qui est un thème qui revient fréquemment dans l'intimité de son cabinet. Elle est connue du grand public par des écrits et des articles de presse. Elle est une invitée récurrente lors de débats et émissions sur l'enfance à la télévision.

Sommaire

Biographie

Etty Buzyn est née en France en 1935. Elle a travaillé en service de Pédiatrie et de Réanimation néonatale à l'Hôpital St. Vincent de Paul à Paris. Expérience de la Thérapie Mère/Bébé avec Madame Françoise Dolto. Nombreuses conférences en France et à l'étranger.

Anecdotes

Etty Buzyn a participé à l'événement Nuit Blanche à Paris où elle présentait dans le thème Téléportations dans une cabine téléphonique, ce qu'elle dessine lors de ses consultations : "Les Traits de l’inconscient"

Bibliographie

  • Papa, maman, laissez-moi le temps de rêver”, Édition Albin Michel, 1999.
  • Éduquer à la confiance ; en soi, en l'autre, aux autres. À l'école, en famille et dans tout lieu de la vie sociale par Denis Gobry et Etty Buzyn, Ed. Chronique Sociale, 1999
  • Me débrouiller, oui, mais pas tout seul, Éd.: Albin Michel, 2001
  • La nounou, nos enfants et nous; le guide, Ed.: A. Michel, 2005
  • "Je t'aime donc je ne céderai pas !", Édition Albin Michel, 2009
  • "Quand l'enfant nous délivre du passé", Édition Odile Jacob, 2011

Sources


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Etty Buzyn de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Etty buzyn — est psychologue clinicienne, psychothérapeute et pédagogue spécialiste de la petite enfance. Elle forme également des professionnels de la petite enfance. Elle s occupe de la difficulté qu éprouvent certains parents à asseoir leur autorité, qui… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”