- Espace Glisse de Paris 18
-
L'Espace Glisse de Paris 18 ou EGP18 est un skatepark couvert se situant à Paris au complexe sportif des Fillettes, 54 Boulevard Ney Paris 18e (75018)[1],[2]. Il possède une surface de 3 200 m² pour un coût de 4,7 millions d'euros. L'accès y est gratuit. Il a été ouvert le 2 février 2008.
Actuellement l'EGP18 est couvert d'un toit temporaire, qui sera remplacé par une grande couverture en verre en prolongement d'une courbe en béton qui prolongera elle-même le sol, lors de la deuxième phase du projet.
Sommaire
Phases
Le skatepark sera construit en deux phases. La première phase qui comprenait les bâtiments, l'aire de street et la zone de bowl a commencé en juillet 2007 pour finir fin janvier 2008. La deuxième phase, concernant la funbox, l'aire d'initiation et la couverture définitive, se déroulera d'octobre 2008 à mai 2009, durée durant laquelle le park sera fermé au public.
Street
La zone de street est principalement composée d'une longue vague de béton (le Nessy), d'un curb à la forme particulière, de plans inclinés et de divers emmarchements.
Bowls
Le module le plus imposant du park est sans doute l'ensemble de bowls. Il est constitué de 2 bowls reliés ensemble par un spine à double coping et un élément inédit, le zebtonoir, qui permet de passer d'un bowl à l'autre en courbe. Dans le premier bowl, qui est ouvert, on trouve un bord surelevé à un endroit et un presque volcano. Dans le bowl du fond on trouve un bump, un hip «Marseille style», une capsule et même une partie pool sphérique. Les copings de l'ensemble sont métalliques, hormis dans la partie pool où une margelle et une mosaïque ont été installées, à l'image des piscines californiennes.
Aire d'initiation
L'aire d'initiation n'est pas encore construite. Il est prévu qu'elle soit constituée de déformations du sol, ce qui créerait donc des dizaines de petites courbes. Il est aussi prévu qu'il s'y trouve du flat, une petite palette et un semblant de rampe.
Liens externes
Notes et références
- Portail de Paris
- Portail du roller et du skateboard
Wikimedia Foundation. 2010.