- Erik De Villoutreys
-
Erik de Villoutreys
Portail du rock Principaux courants Scènes régionales Groupes et musiciens Par instrument Par nationalité Par ordre alphabétique Erik de Villoutreys, né le 29 janvier 1978 à Cannes, est guitariste dans le groupe Pleymo.
Baigné par la musique depuis qu'il est tout petit, Erik de Villoutreys apprend le solfège, le piano et le violon avant d'intégrer, à l'âge de douze ans, la chorale des Petits Chanteurs de la Côte d'Azur.
Plus tard, influencé par Sepultura, Machine Head et KoRn, il apprend la guitare sur le tas pour jammer avec ses amis. Il a passé toute son enfance et son adolescence à Grasse (petite ville située sur les hauteurs de Cannes) avec ses deux sœurs, avant de rejoindre Pleymo en 1998, à la suite d'une rencontre avec Mark lors d'une soirée organisée par Mathieu Gibson qui fera l'intérim entre Mathias et Davy quelques mois plus tard.
Très consciencieux et travailleur, Erik de Villoutreys s'attache à ce que son poste de guitariste dans Pleymo ne vienne pas interférer avec ses études de graphisme à l'école Penninghen dont Mark est aussi diplômé. Ses études requièrent donc toute sont attention la semaine, et les concerts de Pleymo pour la tournée Kesçkispasse ? n'ont lieu que le week-end. La composition de l'album Episode 2 : Medecine Cake en 2001 reste également pour lui une période assez floue, puisqu'il jonglait encore à l'époque avec musique et études, pendant que les autres, plus âgés, en étaient déjà tous libérés. Grand timide et solitaire, son caractère fait de lui un membre à part dans le groupe.
Aujourd'hui graphiste en free-lance, Erik de Villoutreys travaille sur différents projets artistiques, dont la communication des festivals de musique électronique organisé par sa sœur Gabrielle dans le sud de la France (notamment le festival des Plages électroniques à Cannes).
Lien externe
- Site du groupe Pleymo
- Portail du metal
- Portail du rock
Catégories : Guitariste français | Guitariste de metal | Nu metal | Naissance en 1978 | Naissance à Cannes
Wikimedia Foundation. 2010.