- EnergyMech
-
EnergyMech Développeur proton Dernière version 3.0.2 (8 mai 2006) [+/−] Environnement GNU/Linux et tout Unix-like Type Robot IRC Licence GPL Site web EnergyMech.net modifier EnergyMech est un robot IRC écrit en C suivant la licence GNU.
Son histoire avant 1997 est assez floue, mais la version actuelle découle de l'EnergyMech originel créé par Polygon. Le développement depuis 1997 a essentiellement été l'œuvre de proton, et depuis de nombreuses modifications et améliorations ont été faites. L'EnergyMech d'aujourd'hui est un robot IRC puissant, aisé d'utilisation et largement configurable.
Certaines des caractéristiques originales d'EnergyMech lui ont donné une réputation d'outil de piratage. Néanmoins, ces caractéristiques ont été restreintes ou enlevées de manière à éviter l'emploi du bot à des fins abusives.
Une des caractéristiques spéciales du bot EnergyMech est la capacité à lancer plus d'une connexion client depuis un unique processus. Cela permet par exemple le partage d'information entre les clients, des réponses plus rapides, et des ressources utilisées réduites sur le système hôte.
Dans les toutes dernières versions (3.x et supérieures), EnergyMech supporte les scripts Tcl, le transfert de fichiers DCC, le lien Botnet, le partage d'utilisateurs...
Voir aussi
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.