- El Ghailani Dlimi
-
El Ghailani Dlimi est né en 21 décembre 1952 à Tan-Tan. il est le Wali détaché à l'Administration centrale du ministère de l'Intérieur.
- Il est titulaire d'un diplôme universitaire de technologie en gestion des entreprises et d'administration publique à Lyon en France.
- Il a obtenu un diplôme d'initiation à l'institut des Hautes études internationales de Paris et un diplôme d'approfondissement (option Relations Internationales) de la même institution.
- En 1980, il est élu membre du conseil municipal de Dakhla et député au parlement (circonscription de Dakhla) et en 1981 premier vice-président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes.
- Il a occupé depuis août 1983 la fonction de gouverneur de la province de Oued-Eddahab jusqu'à sa nomination en janvier 1994 au poste de gouverneur au service central du ministère de l'intérieur.
- En 1995, il est membre de la commission ayant supervisé le déroulement de l'opération d'identification, et de 1997 à 2000, observateur auprès de la commission d'identification de la MINURSO.
- En 2006, il a été nommé ambassadeur du Royaume en Bulgarie par le Roi Mohammed VI.
- En 2009, il a été nommé Wali détaché à l'Administration centrale du ministère de l'Intérieur Roi Mohammed VI.
Décorations
- En 1985, il a été décoré du Ouissam du Trône de l'Ordre d'Officier.
Notes et références
Catégories :- Député marocain
- Ambassadeur marocain
- Gouverneur marocain
- Wali marocain
- Naissance en 1952
- Naissance à Tan-Tan
Wikimedia Foundation. 2010.