- Ehrgeiz: God Bless the Ring
-
Ehrgeiz
Ehrgeiz Éditeur Square Co., Namco Développeur DreamFactory Date de sortie 1998 Genre Combat Mode de jeu Un à deux joueur(s) Plate-forme Arcade, PlayStation Média CD-ROM Contrôle Manette Ehrgeiz est un jeu vidéo de combat développé par DreamFactory, sorti en 1998 sur borne d'arcade et en 1999 sur PlayStation.
Sommaire
Gameplay
Ergheiz est un jeu de combat qui sort de l'ordinaire, en effet il est divisé en trois parties:
- La première partie est le jeu de combat en lui-même, où l'on retrouve à l'occasion des personnages bien connus, tels que Cloud, Tifa Lockheart, ou Yuffie. Et l'on a cette fois le privilège de jouer avec Sephiroth (sauf pour les petits malins qui ont utilisés l'Action Replay sur PS1 pour entrer dans le Debug mode de FFVII et jouer avec Sephiroth). Il y a également quelques personnages qui retiennent l'attention, comme Godhand avec ses frappes fulgurantes, ou encore Jo, un blonde à tresses qui se change en jaguar.
- La deuxième partie est une sorte de D-RPG (Dungeon-RPG), ou l'on incarne deux personnages alternativement. La maniabilité laisse à désirer et les combats sont brouillons, mais il est amusant de pouvoir utiliser les Matérias.
- La troisième partie est composée de 4 mini-jeu,
- Infinity Battle, qui est l'équivalent d'un Survival mode.
- Panel Battle, qui semble inspiré du jeu de plateau Othello.
- Run Battle, c'est une course a pieds où l'on peut attaquer son adversaire.
- Beach Battle, comme son nom peut l'indiquer, est un jeu de Beach Volley (rudimentaire).
Le jeu est à la portée de tous, mais la dificulté est assez élevée si l'on ne se plonge pas véritablement dedans. On peut aussi noter le système simplifié des "Limites", il suffit de charger une attaque avec un des boutons pour lancer une attaque dévastatrice lorsque chargée au maximum (par exemple, Cloud nous balance une série de météores sur son adversaire, ou Yuffie lance trois Shurikens géants). Ergheiz est donc un jeu qui retient surtout l'attention des fans.
À noter
- Le jeu propose de contrôler six personnages tirés de Final Fantasy VII : Sephiroth, Clad, Tifa, Zack, Vincent et Yuffie.
- La version PlayStation a été réédité en téléchargement sur PlayStation 3 et PlayStation Portable le 9 juillet 2008 au Japon.
Équipe de développement
- Square Co.
- Producteur : Hirohide Sugiura
- Producteur exécutif : Tomoyuki Takechi
- Superviseurs : Hironobu Sakaguchi, Shinji Hashimoto
- Superviseur personnages : Tetsuya Nomura
- Superviseur sons : Nobuo Uematsu
- FF VII Staff : Yoshinori Kitase, Tomohiro Kayama, Shintaro Takai, Kenji Takemoto, Fumi Nakashima
- DreamFactory Co.
- Program Design : Taketoshi Nishimori, Ken Suzuki, Takatoshi Katahata, Tomohiro Ishii, Hiroko Ohnishi, Masaya Ishizuka, Katsuyuki Amano, Hanae Karasawa, Masafumi Horiuchi, Yoshiko Higohashi, Yuri Suzuki, Takeshi Sadohara, Jyoko Sato, Takeshi Ochiai, Yuki Masuda
- Motion Design : Satoru Uchida, Takashi Aoyagi, Toshimitsu Shimafuji, Daisuke Ito, Shingo Suzuki, Yasuyuki Sogame
- Musique et effets sonores : Takayuki Nakamura, Motoko Hieda
- Réalisateur et game designer : Seiichi Ishii
Lien externe
- (en) Ehrgeiz sur Klov.com
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu de combat | Jeu vidéo sorti en 1998 | Jeu d'arcade | Jeu PlayStation | Jeu Namco
Wikimedia Foundation. 2010.