- Eau précieuse
-
Eau précieuse est une lotion qui est utilisée pour lutter contre l'acné, les points noirs et les boutons. Elle n'est plus vendue exclusivement en pharmacie, car elle n'a plus le statut de médicament.
Les ingrédients de la lotion pour application cutanée sont les suivants : eau, acide borique (antiseptique et antibactérien), acide salicylique (exfoliant), glycérine, acide tannique, propylène glycol, extrait de feuille d'eucalyptus, parfum, eucalyptol, menthol[1]. Les molécules actives sont l'acide borique et l'acide salicylique.
Historique
La lotion a été créée par Charles Depensier (Rouen, 29 octobre 1860 - Paris, 26 décembre 1929), pharmacien, en 1890. L'eau Depensier était indiquée pour la lutte contre les maladies de peau et les maux de jambe, car elle limitait l'excès de sébum. Rachetée par le laboratoire Charles Roux en 1927, la lotion accède au statut de médicament en 1942. En 2001, elle redevient un produit cosmétique et abandonne le lysol, et, en 2004, les laboratoires Omega Pharma France la rachètent.
Spécialisée à partir de 1970, pour l'acné, la marque a développé sur son nom une gamme de produits pour le nettoyage des peaux grasses et jeunes.
Références
- http://www.observatoiredescosmetiques.com/produit/Lotion-pour-application-cutanee---Format-familial--600-ml--578.html). Traduction des ingrédients :http://www.observatoiredescosmetiques.com/recherche-ingredient.html Ingrédients : aqua, boric acid, salicylic acid, glycerin, tannic acid, propylene glycol, eucalyptus globulus leaf extract, parfum, eucalyptol, menthol (
Lien externe
Wikimedia Foundation. 2010.