- EScan
-
eScan
eScan Développeur MicroWorld Technologies Dernière version 10 RC 1 (le 14 novembre 2008) [+/−] Environnement Windows, Linux Type Antivirus Licence Payante Site Web www.mwti.net eScan est un logiciel antivirus développé par la société MicroWorld Technologies située à Bombay en Inde.
Sommaire
Introduction
Solution antivirale et de protection de contenu complète sur le plan technologique, eScan protège les serveurs et postes de travail contre les virus, les pirates, le courrier non sollicité, les tentatives d’escroquerie de type « fishing », les logiciels espions, les logiciels publicitaires, les enregistreurs de frappe, les problèmes de violation de la confidentialité et les contenus répréhensibles.
Grâce à la puissance de son moteur d’analyse, à sa technologie MicroWorld Winsock Layer (MWL) et à la haute technicité de son analyse heuristique, il apporte à vos systèmes une protection proactive en temps réel.
Versions de l'antivirus
eScan se décline en plusieurs versions disponibles suivant les besoins de l'utilisateur. Chaque version ajoute des fonctionnalités à la précédente :
- eScan AntiVirus, L'antivirus de base, protège également contre les Spywares et Adwares.
- eScan Virus Control, Ajoute la protection contre le Spam.
- eScan Professional, Ajoute un Contrôle Parental permettant de bloquer également les images, vidéo et audio.
- eScan Internet Security Suite, Ajoute un bloquage des PopUps ainsi qu'une fonction de nettoyage des informations personnelles sur l'ordinateur.
- eScan Corporate Edition Ajoute l'installation, déploiement et la gestion des polices à distance via eServ
- eScan Enterprise Edition Ajoute le MailScan pour le serveur mail
Chaque fonctionnalité est entièrement personnalisable et peut être désactivée à tout moment. Malgré tout leur administration est protégée par un mot de passe pour prévenir la modification des règles par des personnes non-autorisées.
De plus il existe un outil de désinfection gratuit ne nécessitant pas d'installation appelé MWAV Tool.
Technologie de filtrage
La technologie "MicroWorld Winsock Layer" utilisée pour ce logiciel fonctionne comme un contrôle externe.
Quand l'ordinateur se connecte à Internet, il le fait en passant par les couches réseau du Windows Sockets (Winsock). Les couches de Winsock fonctionnent comme une interface entre les application de l'ordinateur et Internet. Il effectue un travail très efficace pour permettre l'utilisation du réseau, mais il ne fera pas la différence entre un contenu infecté et un contenu sécurisé.
MicroWorld Winsock Layer (MWL) est donc placée entre la couche Windsock et Internet. MWL contrôle et analyse tous le trafic entre le système et Internet. Toutes les transactions sont scannées avant d’entrer sur le système. La technologie MWL s’assure qu’aucun contenu contenant une menace ne peut pénétrer sur le système.
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- (en) Site officiel de MicroWorld Technologies
- (fr) Site Francophone
- (fr) Forum Francophone
- (en) [1]
- Portail de la sécurité informatique
- Portail de l’informatique
Catégorie : Logiciel antivirus
Wikimedia Foundation. 2010.