- E. Marshall Johnson
-
E. Marshall Johnson, professeur et président du département d’anatomie et de développement biologique, il est également directeur de l’institut Daniel Baugh, à l’université Thomas Jefferson, Philadelphie, Pennsylvanie, aux États- Unis.
Président fondateur de l’institut de recherches en tératologie, il est auteur de plus de 200 publications. Au cours de la 7e conférence de médecine qui s’est tenue en Arabie saoudite organisée en 1982, il a commencé à s’intéresser aux miracles scientifiques tels qu’ils sont révélés dans le Coran, à l’invitation du comité de spécialistes chargés d’interpréter le Coran et les hadiths.
Sommaire
Déclarations
Il a déclaré : « le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine[1]. »
Il a ensuite conclu : « En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mahomet, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine[1]. »
Accueil
Le professeur E. Marshall Johnson fait partie d'un certain nombre de scientifiques qui, dans des domaines divers, ont déclaré voir dans le Coran des vérités scientifiques qui ont certainement dû être révélées à Mahomet par Dieu. Ces déclarations ont trouvé un grand écho dans un certain nombre de publications musulmanes, puisqu'elles viennent à l'appui du caractère divin du Coran.
Ce sont cependant toujours les mêmes phrases du professeur E. Marshall Johnson que l'on voit dans ces publications, sans précision qui permettrait de comprendre ou même simplement de connaître les faits scientifiques et les passages précis du Coran concernés par ces déclarations.
Annexes
Références
- Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran sur islam-guide.com (consulté le 31 août 2009)
Liens externes
Catégorie :- Universitaire américain
Wikimedia Foundation. 2010.