- Détournements de Mode
-
Détournements de mode
Détournements de Mode est un blog créé en 2004 qui fédère les passionnés de mode autour de la customisation. Il attire 45 000 visiteurs par mois et est considéré comme influent dans le monde de la mode en France. C’est le premier blog féminin dans le secteur de la mode à ne pas avoir été un journal intime.
Sommaire
Historique
Créé en novembre 2004 par Stéphanie Tramicheck, Détournements de Mode suscite un engouement rapide et apparaît rapidement comme un blog pionnier. Il a été l’un des premiers blogs féminins à s’éloigner du modèle du journal intime, et a ainsi ouvert la voie à toute une génération de blog de mode et de loisir créatif.
En septembre 2005, un magazine papier est lancé et distribué dans de nombreux points de vente en France. Il propose chaque mois une analyse de tendances qui s’accompagne de fiches de customisation. En mai 2008, le magazine se transforme en webmagazine et devient gratuit et consultable sur le blog Détournements de Mode
Date de parution des magazines :
- n°1 : septembre 2005
- n°2 : avril 2006
- n°3 : septembre 2006
- n°4 : avril 2007
- n°5 : septembre 2007
En juillet 2008, Stéphanie Tramicheck lance Détournements créateurs, une plateforme de vente pour jeunes créateurs, artisans créatifs et designers français.
Le blog Détournements de Mode
Au fil des années, le blog fédère les internautes souhaitant mieux exprimer leur personnalité à travers leurs vêtements, leurs accessoires ou encore leur décoration intérieure, grâce à la customisation. Le principe fédérateur de Détournements de Mode est d’aider les femmes à être unique tout en suivant les tendances.
On y trouve des idées, des conseils et des fiches techniques pour aider les femmes à personnaliser ou transformer elle-même leurs vêtements, accessoires et décorations, de façon simple et rapide. Le blog fait aussi le tour de l’actualité autour de la customisation, sur un fond d’analyse de tendances.
La communauté Détournements
A la demande de jeunes créateurs lecteurs du blog qui souhaitaient de l’aide pour se faire connaître, Stéphanie Tramicheck crée en juillet 2008 la plateforme Détournements créateurs. La plateforme met en contact des jeunes créateurs et artisans créatifs avec les passionnés de mode à la recherche de produits uniques et faits-main. Détournements créateurs fédère une communauté d’internautes autour de la créativité. Il soutient et promeut les jeunes créateurs, designers et artisans créatifs français.
Liens connexes
Liens externes
Catégorie : Blog
Wikimedia Foundation. 2010.