- Dungeon Keeper II
-
Dungeon Keeper 2
Dungeon Keeper 2 Éditeur Electronic Arts Développeur Bullfrog Concepteur Colin Robinson Date de sortie 18 juin 1999 (USA)
1er juillet 1999 (France)Version 1.7 (version finale) Genre Stratégie/Gestion Mode de jeu Solo et multijoueur Plate-forme PC Média 2 CD Contrôle clavier et souris Évaluation ESRB: M, PEGI: +16 Configuration minimum Système d'exploitation {{{os}}} Processeur Pentium MMX 166 Mémoire vive 32 Mo Carte graphique 2 Mo, Compatible DirectX 6.1 Disque dur {{{mémoire morte}}} Dungeon Keeper 2 est un jeu de stratégie et de gestion développé par Bullfrog et édité par Electronic Arts le 1er juillet 1999. Il est la suite du premier Dungeon Keeper sorti en 1997 et créé par Peter Molyneux.
Gameplay
De même que dans le premier volet de la série, le joueur incarne dans ce jeu à l'ambiance médiévale le gardien des souterrains d'un donjon (en anglais, dungeon keeper) peuplé de créatures maléfiques soumises à ses ordres. Ce donjon est régulièrement assailli par de preux chevaliers en quête de gloire qui souhaitent en dérober les trésors. Il doit donc en assurer la défense et dispose pour cela de la possibilité de recruter de nouvelles créatures et de fabriquer des portes et des pièges qu'il dispose aux endroits les plus stratégiques.
Parallèlement, le gardien doit également développer son donjon ce qui constitue, d'ailleurs, la meilleure façon de le défendre. À cette fin, il lui faut s'enrichir en découvrant de nouvelles mines d'or. Il dispose à cet effet de petits lutins mineurs qu'il envoie creuser de multiples galeries alentours.
Grâce à cet or, le gardien peut installer de nouvelles salles, recruter des créatures plus puissantes et fabriquer des portes et des pièges toujours plus redoutables. Il doit en effet être fin prêt lorsque surviendra l’attaque par surprise des chevaliers pillards.
Créatures
Dans Dungeon Keeper 2, de nombreuses créatures élisent domicile dans le donjon du joueur :
- Les lutins : Ces créatures créées par magie sont la main d'œuvre principale dans les donjons.
- Les gobelins : Ils sont des guerriers basiques. On les retrouve dans tous les donjons. Seuls, ils sont plutôt faibles.
- Les sorciers : Ces puissants mages passent leur temps à étudier dans les bibliothèques pour découvrir de nouveaux sorts. Leur faculté à lancer des sorts est utile au Maître du donjon.
- Les lucioles : Ces petites créatures volantes ne sont pas de bonnes combattantes, mais excellentes dans l'exploration des galeries sous-terraines.
- Les trolls : Ils sont de bons ouvriers dans les ateliers des donjons. Leur grande dextérité leur procure le pouvoir de fabriquer des pièges et des portes, mais aussi d'en désamorcer. Cependant, ils sont de piètres combattants.
- Les elfes noires : Ces exilées des royaumes elfiques sont douées d'une habileté hors du commun qui en font d'excellentes tireuses à l'arbalète qui défendront votre donjon avec zèle.
- Les squelettes : Ces morts-vivants servent de chair-à-canon dans les combats. Ils ne craignent rien et ne nécessitent aucune nourriture et aucun repos; ils se jetteront dans la bataille, même a un contre dix.
- Les maîtresses noires : Ces femmes vêtues de cuir se complaisent dans la douleur. Elles prennent goût à torturer (les ennemis comme les alliés) et ne craignent pas de mourir au combat. Les combats tourneront vite a votre avantage si ces violentes dames combattent a vos côtés.
- Les salamandres : Ces sortes de gros lézards affectionnent particulièrement les lieux chauds et les bains de lave. Elles sont de bonnes combattantes et peuvent traverser d'immenses lacs de lave.
- Les crapules : Les crapules comptent dans leur rang des assassins, des brigands et autres sinistres personnages. Ce sont des êtres sournois et imprévisibles qui n'hésiteront pas a voler votre argent.
- Les démons bilieux : Ils sont des monstres gloutons et vils, mais sont particulièrement doués dans les travaux manuels et sont d'excellents piliers durant les batailles.
- Les vampires : Ces princes de la nuit quasiment immortels ont des aptitudes notables en ce qui concerne la magie, parfois capables de lever des armées de morts-vivants.
- Les chevaliers noirs : Ces guerriers ont choisis de s'écarter des chemins vertueux pour se dévouer au Mal et faire couler le sang des bons chevaliers.
- Les anges noirs : Ces créatures divines tombées en disgrâce sont de très puissants alliés capables d'invoquer des légions de morts-vivants et douées d'une force surpuissante.
Lien externe
- Dungeon-Keeper.net : Ultimate Keeper's Portal Première communauté active : news, forums, IRC, galeries, projets en développement.
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : God game | Jeu vidéo sorti en 1999 | Jeu sous Windows | Jeu vidéo de fantasy | Jeu Bullfrog
Wikimedia Foundation. 2010.