Drakengard

Drakengard
Drakengard
Éditeur Square Enix
Take-Two Interactive
Développeur Cavia

Date de sortie 11 septembre 2003 (Japon)
2 mars 2004 (États-Unis)
21 mai 2004 (Europe et Australie)
Genre Beat them all
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation 2
Média DVD
Contrôle manette

Drakengard est un beat them all sorti sur PlayStation 2 en 2003 (au Japon), édité par TakeTwo et par Square Enix, développé par Cavia.

Le personnage principal se nomme Caim, un prince héritier, qui deviendra muet peu de temps après le commencement du jeu en faisant un pacte avec un dragon rouge. Il doit protéger la Déesse, sa sœur Furiae, contre les forces de l'Empire. Ce jeu contient trois fonctions de combat : sur terre, en rase mottes et en vol. Lors des combats sur terre, on dirige Caim et on utilise des armes et au vol et en rase mottes, on dirige le dragon rouge en attaquant avec des boules de feu. Le jeu contient plusieurs types d'armes : lance, épée longue, épée courte, hache etc. Toutes les armes peuvent monter jusqu'à 4 niveaux. Le dragon change de forme en devenant de plus en plus gros et évolue en puissance. Il y a trois alliés que nous pouvons avoir : Arioch, Leonard et Seere. On les invoque uniquement sur terre et prennent la place de Caim pour quelque temps.

Histoire

La planète sur laquelle vit Caim est un monde plongé dans une guerre perpetuelle entre deux grandes puissances: l'Union et l'Empire. L'Empire est un état possédant une grande partie de la planète. Tous ses membres sont sous l'emprise des "archanges", prêtres souhaitants voir la fin du monde.

Pour parvenir à leur funeste destin, ils cherchent à briser quatre sceaux assurants la sécurité du monde. Trois de ces sceaux sont dissimulés dans trois temples. Le quatrième sceau est une jeune femme condamnée à le porter pour l'éternité (et accessoirement vivre seule dans une tour avec l'obligation de ne jamais se marier et enfanter).

L'Union est une confédération composée de presque toutes les nations du monde qui ne font pas partie de l'empire, sauf les nations neutres. Son but est de séquestrer la femme du sceau dans sa tour pour l'éternité. Caim, qui est le frère de la femme du sceau (également appelée la "Déesse"), a autorisé cette séquestration et soutient l'union contre l'empire.

L'Union et l'Empire se battent depuis des années mais lorsque vous aurez commencé le jeu, l'Empire sera devenu beaucoup plus puissant que l'Union grâce à la magie des archanges. Votre rôle consistera à trucider tous les soldats de l'empire qui auront au préalable massacré ou fait fuir les armées de l'union systématiquement. C'est un champ de bataille sans mercie qui s'offre à vous ou vous devrez tout seul défaire les milliers de soldats de l'empire.

Ce qui suit est un énorme spoiler. Lisez le si vous souhaitez acheter le jeu.

Qui est Caim? C'est un jeune homme de la vingtaine qui a rejoint les rangs de l'union depuis qu'un dragon à la solde de l'empire a bouffé ses parents devant lui. Le fait que Furiae, la Déesse, soit sa sœur et le dernier membre vivant de sa famille, justifie son ardeur à la protéger.

C'est également le personnage principal du jeu et celui avec qui vous jouerez quasiment tout le temps.

Qui est Furiae? Furiae est la Déesse des quatre sceaux. La légende raconte que lorsque les trois sceaux des trois temples seront détruits et que lorsque la Déesse se fera tuer, les germes de la résurrection arriveront, le dragon supprême arrivera et le monde sera détruit.

Bien sûr, comme dans tout bon jeu qui se respecte, vous ne parviendrez à défendre aucun de ces sceaux, les germes de la résurrection arriveront et le dragon supprême sera créé.

Personnages secondaires

Inhuart: Inhuart est le meilleur ami de Caim. Furiae était sa promise jusqu'à ce qu'elle devienne Déesse. 6 ans plus tard il est toujours obsédé par elle. Il passera progressivement du côté de l'Empire qui lui promet mariage avec Furiae s'il les aide et se bat contre Caim.

Fait notable: la situation entre Caim, Furiae et Inhuart est tendue puisque Inhuart est fou amoureux de Furiae et Furiae elle même nourrit un amour secret pour son frère Caim, qui ne sait plus où se placer (le pauvre).

Les intrigues

Il est important que vous le sachiez mais il n'existe pas une mais cinq fins différentes à ce jeu.

Intrigue numéro 1: les pactes

Un pacte est le fait de fusionner deux cœurs: celui d'un humain et celui d'un animal pour qu'ils ne fassent matériellement plus qu'un. En théorie vous pouvez fusionner votre cœur avec celui d'un chat, d'une libellule ou même d'une souris. Mais dans le jeu ils ont voulu faire plus classe et fusionner le cœur des héros avec ceux de dragons, de golems ou même des esprits maléfiques de l'eau et du feu.

Un seul bémol: si vous faites un pacte, l'humain perdra alors ce qui en lui lui est le plus cher. Ainsi, Caim perdra sa voix au profit d'un pacte avec un dragon rouge, Inhuart ne pourra plus chanter après avoir fait un pacte avec un dragon noir et Seere, un autre héros du jeu, ne pourra plus vieillir après avoir fait un pacte avec un golem.

Nous vous en avons assez dit. Vous savez dans quel bazzard vous vous mettez si vous achetez ce jeu. Beaucoup de plaisir car bien que l'intrigue soit simple, elle est assez prenante (et dramatique).

La rédaction.

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Drakengard de Wikipédia en français (auteurs)

Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Drakengard — North American version cover art Developer(s) Cavia Publisher(s) Square Enix …   Wikipedia

  • Drakengard 2 — Developer(s) Cavia Publisher(s) Square Enix Ubisoft (outside of Japan) …   Wikipedia

  • Drakengard 2 — Drakengard Entwickler: cavia Verleger: Square Enix / Take 2 Publikation …   Deutsch Wikipedia

  • Drakengard — Entwickler cavia Publisher …   Deutsch Wikipedia

  • Drakengard 2 — Éditeur Square Enix Développeur Cavia Date de sortie (Japon) (États Unis) 2 mars 2006 (Europe et Australie) Genre Beat them all …   Wikipédia en Français

  • Drakengard — Saltar a navegación, búsqueda Drakengard es un videojuego de Square Enix. Tiene una secuela que se llama Drakengard 2. Contenido 1 Modalidades de juego 1.1 Batalla Aérea 1.2 Bat …   Wikipedia Español

  • Drakengard 2 — Saltar a navegación, búsqueda Drakengard 2 es un videojuego de Square Enix. 18 años después de la sanguinaria guerra entre La Unión y El Imperio, un joven soldado llamado Nowe, que acaba de entrar en la orden de los Caballeros de los Sellos… …   Wikipedia Español

  • Drag-on Dragoon — Drakengard Entwickler: cavia Verleger: Square Enix / Take 2 Publikation …   Deutsch Wikipedia

  • Kimihiko Fujisaka — is a Japanese electronic game character designer. He is the character designer of Drakengard , Drakengard 2 .WorksSome of his work connected to the Drakengard series can be seen in Drag on Dragoon 2 Setting Data Collections Memory of Blood (ISBN… …   Wikipedia

  • Action role-playing game — Not to be confused with Live action role playing game …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”